*Zatp est une variante de Stop/DJVU. Source de la réclamation que SH peut supprimer
Zatp
Zatp est une infection Ransomware qui peut secrètement chiffrer vos fichiers. Une fois à l'intérieur de votre ordinateur, Zatp verrouillera vos informations et demandera une rançon.
Si vous avez déjà eu la malchance d'être infecté par Ransomware, vous savez qu'il s'agit de l'une des menaces informatiques les plus terribles qui pourraient envahir votre PC. La raison principale est qu'il peut être très difficile de faire face aux dommages que le Ransomware peut causer, qui peuvent parfois être irréparables. Cependant, puisque vous êtes sur cette page, vous venez probablement d'apprendre que cette menace en particulier a envahi votre système et chiffré les fichiers de données sur vos disques durs. Ce malware demande une rançon en échange de la clé de décryptage dont vous avez besoin pour récupérer l'accès à vos fichiers secrètement cryptés. Ne vous découragez pas cependant car, sur cette page, nous avons créé un guide de suppression pour vous aider à supprimer Zatp et à récupérer potentiellement certains de vos fichiers sans payer de rançon.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Zatp
Le virus Zatp
Le virus Zatp est une infection très furtive qui peut vous attaquer secrètement. En règle générale, pendant que le virus Zatp fonctionne, il n'y a aucun symptôme visible.
Zatp est le plus souvent livré via une pièce jointe de courrier indésirable, ou avec l'aide d'un virus cheval de Troie ou d'un autre émetteur bien camouflé. Le logiciel malveillant est principalement envoyé à partir d'une adresse e-mail suspecte, et le message contiendra soit des fichiers joints, soit un lien hypertexte. La victime téléchargera généralement l'infection en cliquant sur le lien ou en ouvrant le fichier infecté. Le virus commencera alors à crypter les documents trouvés sur le système. Il est très peu probable que vous puissiez détecter le logiciel malveillant pendant que le cryptage est encore en cours, car il n'y a généralement aucun symptôme visible du processus de cryptage des fichiers.
Le cryptage du fichier .Zatp
Le cryptage de fichiers .Zatp est un code spécial conçu pour garder vos fichiers inaccessibles. Le cryptage du fichier .Zatp ne peut être déverrouillé qu'avec une clé de décryptage spéciale.
Les pirates derrière le Ransomware comme Zatp, Bozq, Bowd vous proposeront généralement de vous envoyer cette clé spéciale si vous répondez à leurs demandes de rançon. Cependant, rien ne garantit que vous obtiendrez réellement la clé promise une fois le paiement effectué. N'oubliez pas que ces pirates, qui ont pénétré dans votre système et vous ont pratiquement volé vos données en vous en refusant l'accès, ne sont guère des personnes de confiance. Bien sûr, la décision de payer la rançon ou de rechercher d'autres méthodes vous appartient. Mais si vous cherchez des conseils, nous vous suggérons d'envisager d'essayer nos suggestions de récupération de fichiers dans le guide ci-dessous. D'une part, ils ne vous coûteront rien, et ils n'aggraveront certainement pas les choses car ils ne gâcheront pas vos fichiers lors de vos tentatives de déverrouillage des données. Et, deuxièmement, vous pourrez supprimer le virus Zatp de votre système et le rendre plus sûr pour une utilisation future.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer ZatpEnfin, nous pensons qu'il est de notre responsabilité de mentionner quelques conseils faciles à suivre que de nombreux internautes négligent en matière de protection du système :
- Assurez-vous que vous disposez toujours d'un programme anti-malware fiable qui exécute des vérifications fréquentes du système.
- Ne visitez pas les sites Web dont la réputation est douteuse et qui contiennent de nombreuses publicités obscures.
- Il n'est certainement pas conseillé de télécharger des fichiers et des logiciels à partir de sources peu fiables et de mauvaise réputation.
- Lorsque vous recevez des messages d'expéditeurs non identifiés, soyez très prudent, en particulier s'ils incluent des pièces jointes et/ou des hyperliens.
Découvrez comment supprimer Zatp depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Zatp via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Zatp à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Zatp via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Zatp à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.