Vous êtes très probablement intéressé par la lecture de notre article car Yqal a secrètement crypté vos fichiers les plus précieux et vous a demandé de transférer de l'argent sur le compte de crypto-monnaie de certains criminels anonymes. L'option offerte par les pirates n'est cependant pas la seule réponse à votre problème. Il existe des méthodes alternatives qui pourraient potentiellement vous aider à éviter le paiement de la rançon tout en récupérant certaines de vos données. Dans les lignes suivantes, nous vous en dirons plus et vous expliquerons comment supprimer le redoutable ransomware Yqal de votre système.
Le virus Yqal
Le virus Yqal est un programme basé sur un ransomware qui peut analyser un ordinateur et crypter les données les plus couramment utilisées qui y sont stockées. Après cela, le virus Yqal demandera généralement un paiement en bitcoins afin de fournir à ses victimes une clé de décryptage de fichier.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer YqalLes applications de ransomware telles que Yqal, Moia, Rigj sont généralement conçues pour rien de plus qu'un simple chantage. Ils peuvent infiltrer un ordinateur en secret et chiffrer une liste spécifique de fichiers sur votre ordinateur sans être détectés. À la fin de cette tâche, ils semblent faire quelque chose d'encore plus dérangeant. Ils affichent un message sur l'appareil infecté indiquant que vous êtes censé payer une rançon si vous souhaitez que vos données soient à nouveau accessibles. Le montant demandé peut varier considérablement d'un cas à l'autre, mais dans certaines situations, les escrocs derrière le ransomware peuvent exiger l'équivalent de quelques milliers de dollars en bitcoins.
Les modes de livraison de Yqal peuvent aller de la distribution d'un progiciel aux courriers indésirables et à leurs pièces jointes. Cependant, nous devons mentionner que Ransomware arrive rarement tout seul. Au lieu de cela, il se faufile normalement dans le système à l'aide d'un cheval de Troie qui exploite les failles de votre système d'exploitation ou les programmes supplémentaires installés sur votre ordinateur. Par conséquent, lorsque vous supprimez le Ransomware, vous devez également vous assurer de vérifier votre système pour un cheval de Troie caché et de le supprimer également.
Le cryptage de fichier .Yqal
Le cryptage de fichier .Yqal est une méthode utilisée pour coder des fichiers et les rendre inaccessibles à des fins d'extorsion d'argent. Le cryptage de fichier .Yqal peut s'exécuter en arrière-plan du système et rester sous le radar de la plupart des programmes de sécurité.
Les deux questions les plus urgentes qui nous sont fréquemment posées sont de savoir si c'est une bonne idée de payer la rançon demandée et si les informations cryptées peuvent être récupérées. Malheureusement, il n'y a pas de réponse qui puisse être universelle pour tous les cas d'infection par ransomware. Cependant, ce n'est JAMAIS une bonne idée d'envoyer de l'argent à des criminels anonymes, peu importe ce qu'ils promettent. La raison en est que vous ne pouvez tout simplement pas être sûr qu'une fois l'argent obtenu, ils vous aideront à récupérer vos fichiers. Par conséquent, notre recommandation est d'essayer d'autres méthodes de traitement de Yqal avant de risquer votre argent. Dans le cas où vous décidez de supprimer Yqal et essayez d'extraire les données des sauvegardes du système, notre guide de suppression est là pour vous aider.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer YqalDécouvrez comment supprimer Yqal depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Yqal via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Yqal à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Yqal via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Yqal à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.