*Xatz est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Xatz
Xatz est l'une des dernières variantes de Ransomware. Xatz s'est récemment déchaîné et cherche maintenant à extorquer de l'argent à ses dernières victimes.
De nombreuses infections par Xatz peuvent également se produire à l'aide d'un cheval de Troie
Vous êtes probablement ici parce que cet horrible type de logiciel malveillant vous a également affecté, mais en consultant ce site, vous êtes déjà à mi-chemin de la résolution de votre problème. Vous trouverez sur ce site un guide détaillé qui vous aidera à supprimer ce virus de votre ordinateur. Nous vous fournirons également des informations de base sur Xatz et ses spécificités, qui vous aideront à comprendre les principes selon lesquels il fonctionne généralement, et nous partagerons également avec vous quelques conseils utiles pour vous aider à prévenir de futures infections. Soyez averti, cependant, que Ransomware est de loin la pire de toutes les cybermenaces auxquelles vous pourriez être confronté. Vous devez aborder le guide de suppression ci-dessous en sachant que certains des fichiers cryptés de votre système peuvent ne pas être restaurés, bien que nous ayons fourni plusieurs étapes que vous pouvez essayer pour tenter de le faire.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Xatz
Le virus Xatz
Le virus Xatz appartient au type de malware qui connaît la croissance la plus rapide : le Ransomware. Vous pouvez être infecté par Xatz via des spams, des appâts trompeurs et des logiciels piratés.
Les méthodes les plus populaires utilisées par les criminels pour propager des infections comme Xash, Gash impliquent des publicités malveillantes. C'est ce qu'on appelle des publicités malveillantes, et le virus sera transmis à votre appareil une fois que vous aurez cliqué dessus. Parfois, des publicités sont créées spécifiquement à cette fin, mais la plupart des pirates utilisent des publicités réelles et légitimes et les infectent avec le virus, les transformant ainsi en transmetteurs de logiciels malveillants. Bien sûr, vous serez plus susceptible d'atterrir sur une publicité malveillante si vous vous rendez fréquemment sur des forums douteux, des sites torrent ou des pages sommaires. Vous pouvez également rencontrer un transmetteur cheval de Troie lors de l'ouverture d'un e-mail ou d'une pièce jointe d'un expéditeur inconnu. Par conséquent, il est plus sûr, lorsque vous naviguez sur le Web, de vous tenir généralement à l'écart des bannières, des popups ou d'autres supports publicitaires de ce type, et d'être prudent lorsque vous ouvrez différents e-mails dans votre boîte de réception.
De nombreuses infections par Xatz peuvent également se produire à l'aide d'un cheval de Troie. Les chevaux de Troie sont généralement envoyés via des spams dans des pièces jointes, ce qui leur donne un aspect remarquablement authentique. Les cybercriminels essaient d'imiter les détaillants, les institutions et les entreprises en ligne populaires, car cela est plus susceptible de gagner la confiance de la victime. Lorsque le fichier joint est ouvert, le cheval de Troie est activé, puis le Ransomware est immédiatement téléchargé sur l'ordinateur de l'utilisateur sans méfiance.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer XatzLe cryptage du fichier .Xatz
Le cryptage du fichier .Xatz est la conséquence de l'attaque du Ransomware. Habituellement, le cryptage de fichier .Xatz est appliqué à la plupart des fichiers personnels de la victime.
Lorsque le fichier joint est ouvert, le cheval de Troie est activé, puis le Ransomware est immédiatement téléchargé sur l'ordinateur de l'utilisateur sans méfiance.
Ce cryptage rend les données affectées inaccessibles et nécessite une clé de décryptage spéciale pour être inversée. Pour obtenir cette clé, cependant, il vous sera demandé de payer une certaine somme d'argent. Une notification spéciale exigeant une rançon vous informera sur la façon d'effectuer le paiement, mais les experts en sécurité préviennent que le paiement cache certains risques. Par exemple, il n'y a aucune garantie qu'une fois que vous aurez payé, vous recevrez réellement la clé de déchiffrement. De plus, il n'y a aucune garantie que la clé fonctionnera. Par conséquent, notre suggestion est de garder votre argent et d'essayer d'autres moyens. Pour commencer, vous pouvez utiliser le guide de suppression ci-dessous et suivre ses instructions. Idéalement, avec son aide, vous pourrez supprimer le Ransomware et récupérer au moins certains de vos fichiers.
Découvrez comment supprimer Xatz depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Xatz via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Xatz à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Xatz via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Xatz à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.