Menace Werz

*Werz est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.

Werz

Werz est une infection basée sur un rançongiciel qui cible les fichiers des utilisateurs et les rend inaccessibles à l'aide d'un code de cryptage secret. Après avoir bloqué l'accès aux fichiers, Werz génère une notification exigeant une rançon dans laquelle il demande le paiement d'une rançon afin de remettre les fichiers dans leur état précédent.

Les programmes basés sur Ransomware sont très dangereux, car ils peuvent effectivement extorquer de l'argent à leurs victimes en restreignant simplement l'accès à un appareil donné ou aux informations qui y sont stockées. Werz est ce qu'on appelle un Ransomware de chiffrement de fichiers, ce qui signifie que ce virus cible spécifiquement les fichiers que vous utilisez le plus sur un ordinateur donné, puis les chiffre tous, le plus souvent avec une double clé. Les deux parties de cette clé sont différentes ; le composant public que vous obtenez juste après la fin du processus d'encodage. Les pirates qui vous attaquent veulent une rançon pour la deuxième partie et vous obtenez un message d'avertissement spécial sur votre écran qui vous permet de savoir comment et dans quelle devise vous devrez payer pour l'obtenir. Un délai spécifique peut également être inclus, après quoi le montant de la rançon peut doubler ou le code de décryptage peut être détruit. Dans le texte que vous vous apprêtez à lire, nous vous en dirons plus sur les spécificités de Werz et surtout, sur les méthodes disponibles pour le supprimer de votre système. Assurez-vous donc de consulter les informations ci-dessous, ainsi que notre guide de suppression à la fin de l'article.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Werz

Le virus Werz

Le virus Werz est une infection Ransomware difficile à supprimer qui prend en otage des fichiers utilisateur précieux et nécessite le paiement d'une rançon pour les libérer. Pour effrayer ses victimes, le virus Werz affiche généralement une note de rançon sur leur écran et fixe une date limite pour le transfert de l'argent de la rançon.

Les menaces telles que Werz, Vatq, Vapo utilisent généralement un virus cheval de Troie pour accéder à votre ordinateur. Le cheval de Troie est celui qui garantit le passage en toute sécurité du Ransomware car il exploite les vulnérabilités du système qui sont une porte ouverte pour toutes sortes de logiciels malveillants. Une fois que les deux virus se sont finalement imbriqués dans votre système, ils peuvent tranquillement se mettre au travail. Le Ransomware spécifie généralement quels fichiers sont utilisés le plus souvent, puis commence par le processus de cryptage réel. Le cheval de Troie, cependant, reste caché jusqu'au moment où son propre schéma doit être introduit. Par conséquent, si vous souhaitez traiter efficacement l'infection Werz, il vous est conseillé d'analyser soigneusement votre système pour détecter la présence d'un cheval de Troie caché et de supprimer les deux programmes malveillants.

Le décryptage du fichier .Werz

Le déchiffrement du fichier .Werz est un processus qui devrait convertir les fichiers que Werz a chiffrés en éléments d'information lisibles et accessibles. Cependant, le processus de déchiffrement du fichier .Werz ne peut être activé que si une clé de déchiffrement spéciale à deux composants est appliquée.

Malheureusement, il est extrêmement difficile de contrer les variantes de logiciels malveillants de ce type. Afin de gagner un combat contre Ransomware, les utilisateurs concernés peuvent avoir besoin des conseils spéciaux d'un expert ou de l'aide d'un outil anti-malware extrêmement puissant. Alternativement, les victimes peuvent utiliser un guide de suppression manuelle comme celui ci-dessous pour essayer de supprimer l'infection et de nettoyer leur ordinateur. La pire option de toutes est peut-être de payer la rançon demandée et d'espérer que les pirates derrière Werz vous enverront la clé nécessaire pour libérer vos fichiers cryptés. La raison en est que si les escrocs décident de disparaître avec votre argent sans rien vous envoyer en retour, vous vous retrouverez avec vos données encodées à jamais indisponibles. C'est pourquoi nous vous conseillons de ne pas payer immédiatement le montant demandé. Au lieu de cela, nous vous encourageons à essayer d'autres alternatives, telles que des applications, des guides de suppression, des conseils ou l'assistance d'experts, pour supprimer ce terrible malware. Essayez tout cela avant de donner votre argent aux criminels, car les payer peut en un sens être considéré comme un crime en soi.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Werz

Découvrez comment supprimer Werz depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Werz via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Werz
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Menace Werz
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Werz
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Menace Werz
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Menace Werz
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Werz à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Werz
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Menace Werz
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Menace Werz
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Menace Werz
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Werz
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Menace Werz
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Menace Werz
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Menace Werz
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Menace Werz
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Menace Werz

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Menace Werz
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Menace Werz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.