Vtua
Vtua est un cryptovirus ransomware qui peut vous faire chanter pour une certaine somme d'argent en échange de la restauration de l'accès à vos données numériques. Pour exécuter son stratagème d'extorsion d'argent, Vtua se faufile d'abord à l'intérieur de l'ordinateur et applique secrètement un cryptage à tous les fichiers qui y sont stockés. La rançon du virus Vtua
Si vous êtes sur cette page, il y a de fortes chances que Vtua ait déjà crypté la plupart de vos documents numériques personnels, fichiers liés au travail, images, archives et autres données de grande valeur pour vous. Et, malheureusement, ce type de ransomware peut être très difficile à gérer et les effets de son attaque sont souvent permanents, indépendamment de ce que les victimes peuvent essayer de faire pour les réparer. Néanmoins, il y a toujours de l'espoir que vous puissiez vous remettre de l'attaque Vtua. Par exemple, notre équipe "Comment supprimer" vous donnera un ensemble d'étapes de suppression que vous pouvez trouver au bas de cette page, ainsi que des instructions distinctes pour récupérer les fichiers que ce virus ransomware a cryptés. Bien sûr, si c'est la première fois que vous faites face à un ransomware, nous vous conseillons de lire les prochains paragraphes avant de passer au guide de suppression afin de mieux comprendre à quoi vous avez exactement affaire.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Vtua
Le virus Vtua
Le virus Vtua est une infection informatique de type rançongiciel spécialisée dans l'encodage des données des utilisateurs et leur conservation en otage jusqu'au paiement d'une rançon. Le virus Vtua applique généralement le cryptage à une variété de types de fichiers, notamment des documents, des images, des archives, des vidéos et des fichiers audio stockés sur le système.
Les virus ransomware comme Vtua et Irjg sont des menaces extrêmement sophistiquées. Ils peuvent souvent utiliser l'aide d'un cheval de Troie pour se faufiler à l'intérieur de l'ordinateur et peuvent fonctionner en arrière-plan du système sans être détectés par le logiciel de sécurité. Malheureusement, une fois qu'ils placent leur chiffrement dans les fichiers ciblés, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour récupérer ces fichiers. En fait, même le fait de ne pas payer la rançon demandée par les pirates peut garantir que vous pourrez à nouveau accéder à vos données.
Le décryptage du fichier Vtua
Le décryptage de fichier Vtua est un processus qui permet aux utilisateurs d'inverser le cryptage qui a été appliqué à leurs fichiers. Pour démarrer le processus de déchiffrement du fichier Vtua, les victimes doivent obtenir une clé de déchiffrement auprès des pirates informatiques à l'origine du ransomware.
Le virus de fichier Vtua
Si vous n'avez pas de clé de déchiffrement, ce que vous pouvez faire pour essayer de battre Vtua est de la supprimer de votre système en suivant les instructions du guide de suppression à la fin de cette page. De cette façon, vous vous assurerez au moins qu'aucun autre dommage ne peut provenir de ce ransomware. Une fois que vous avez accompli cela, vous pouvez suivre en toute sécurité les instructions de récupération de fichiers jointes au guide. J'espère qu'avec leur aide, vous pourrez peut-être restaurer certaines de vos données à partir des sauvegardes du système. Alternativement, vous pouvez également utiliser vos sources de sauvegarde personnelles et les connecter à l'ordinateur sans ransomware. Si vous cherchez à casser le cryptage de Vtua, vous pouvez également consulter notre liste d'outils de décryptage gratuits qui a été publiée sur ce site Web.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer VtuaDécouvrez comment supprimer Vtua depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Vtua via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Vtua à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Vtua via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Vtua à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.