Menace Taoy

Le virus Taoy

Le virus Taoy est un membre relativement nouveau du club des méchants – la famille des menaces de ransomware telles que Yyza et Yytw qui se spécialisent dans la prise en otage de vos précieux fichiers personnels. Cette menace peut se frayer un chemin dans votre système par diverses voies, comme ces spams que nous aimons tous détester, les publicités cliquables qui semblent trop belles pour être vraies, ou même grâce à un autre virus qui a laissé une porte dérobée. Quelle que soit la façon dont le virus Taoy s'est introduit, les séquelles de ses attaques peuvent être dévastatrices car elles ne peuvent souvent pas être inversées. Le virus utilise des méthodes de cryptage de premier ordre pour brouiller vos fichiers jusqu'à ce qu'ils soient illisibles, et aucun logiciel ne peut les décoder sans la bonne clé, qui est entre les mains des méchants qui ont lancé l'attaque.

Taoy

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Taoy

Dans le monde trépidant des menaces Internet, les tactiques de rançongiciels deviennent de jour en jour plus intelligentes, et Taoy est un nouvel exemple qui donne des frissons dans le dos à ses malheureuses victimes. Ce rançongiciel est un logiciel illégal tellement sophistiqué qu'il utilise un processus de cryptage spécial pour vous empêcher d'accéder à vos fichiers. Taoy a une affinité particulière pour s'occuper de vos documents, vidéos et images, sachant très bien à quel point ceux-ci sont importants pour vous. Après avoir brouillé les fichiers au-delà de la reconnaissance, il sert soigneusement une note de rançon expliquant l'étendue de l'attaque et le montant exact d'argent que les opérateurs du logiciel malveillant exigent en échange de l'envoi d'une clé de déchiffrement pour vos données.

.Taoy

Si vous avez été touché par le cryptage des fichiers .Taoy et que vous avez l'impression d'être dans une impasse, la mauvaise nouvelle est que vous avez généralement besoin d'une clé spécifique des pirates pour récupérer vos fichiers. Mais ce n'est pas la seule alternative. Vous pouvez essayer différentes méthodes pour récupérer certaines de vos données .Taoy, même sans cette clé de déchiffrement insaisissable. En décidant de ne pas payer la rançon, non seulement vous gardez votre argent durement gagné, mais vous n'enrichissez pas non plus les cybercriminels derrière le rançongiciel. N'oubliez pas que ces gars sont après votre argent, et une fois qu'ils l'ont, qui peut dire qu'ils tiendront parole et vous enverront la clé ? Alors, réfléchissez bien avant de vous séparer de votre argent, car il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez quoi que ce soit en retour.

Poste Taoy

Donc, vous avez ces extensions .Taoy qui apparaissent partout sur votre disque dur et vous êtes bloqué, n'est-ce pas ? Il semble que, à part payer pour cette clé de décryptage insaisissable, vos options pour supprimer l'extension .Taoy et récupérer vos fichiers verrouillés sont assez limitées. Les personnages obscurs derrière le ransomware s'appuient sur ce fait pour vous faire peur et vous inciter à payer. Ils peuvent lancer des menaces de perdre vos données pour toujours si vous ne vous conformez pas à leurs demandes. Oh, et n'oublions pas ces tactiques d'horloge qu'ils utilisent pour vous faire payer rapidement. Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous n'avez pas l'intention de payer la rançon, vous pouvez récupérer un guide de suppression fiable et un logiciel antivirus réputé pour vous attaquer de front à l'extension .Taoy.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Taoy

Ransomware Taoy

Malheureusement, le célèbre rançongiciel Taoy ne fait pas de discrimination. Cela pourrait cibler votre grand-mère, l'adolescente d'à côté ou même la plus grande entreprise géante de la ville. Même les internautes les plus occasionnels peuvent se retrouver entre les mains des cyber-escrocs du ransomware. Ainsi, le mythe selon lequel les opérateurs de rançongiciels ne visent que les gros poissons peut facilement être brisé. En réalité, si vous êtes en ligne, vous êtes une cible potentielle. Une fois compromis, il vous reste un choix difficile à faire : soit vous payez la rançon demandée pour récupérer vos données, soit vous vous lancez dans un voyage fastidieux vers des solutions de récupération alternatives. Notre suggestion comme première ligne de défense est de plonger dans notre guide gratuit de suppression du rançongiciel Taoy sur cette page et de voir si cela peut vous faire économiser votre argent.

Qu'est-ce qu'un fichier Taoy ?

Si vous voulez ouvrir votre photo préférée ou un document de travail, mais que tout ce que vous voyez est un fichier Taoy auquel vous ne pouvez pas accéder, c'est le travail du rançongiciel Taoy. Ce malware a pris vos données en otage en les transformant en une information inutile. Imaginez un livre que vous ne pouvez pas ouvrir ou une émission de télévision que vous ne pouvez pas regarder – c'est juste là, mais vous ne pouvez pas l'utiliser. Votre fichier Taoy existe toujours dans son format d'origine, qu'il s'agisse d'une image, d'un document ou d'une vidéo, mais il a été scellé par le code de cryptage du fichier du rançongiciel Taoy. La seule façon de remettre ces données non fonctionnelles dans leur état normal est de se procurer le bon outil de décryptage ou d'explorer le guide ci-dessous.

Découvrez comment supprimer Taoy depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Taoy via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Taoy
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Menace Taoy
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Taoy
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Menace Taoy
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Menace Taoy
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Taoy à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Taoy
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Menace Taoy
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Menace Taoy
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Menace Taoy
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Taoy
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Menace Taoy
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Menace Taoy
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Menace Taoy
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Menace Taoy
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Menace Taoy

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Menace Taoy
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Menace Taoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.