Vous êtes sur cette page probablement parce que vous voulez savoir comment gérer Sqyzo et éventuellement le supprimer de votre ordinateur. C'est pourquoi, dans l'article suivant, nous avons publié quelques détails sur ce virus ransomware et un guide de suppression qui peut vous aider à éliminer le logiciel perturbateur. Mais ce n'est pas tout! Notre équipe « Comment supprimer » a proposé des suggestions gratuites de récupération de fichiers qui peuvent potentiellement vous aider à récupérer certains des fichiers chiffrés par Sqyzo. Alors, restez sur cette page et consultez les informations qui suivent.
Le virus Sqyzo
Le virus Sqyzo est une infection coûteuse de la classe des ransomwares qui force les internautes à payer une rançon pour récupérer l'accès à leurs fichiers numériques. Le virus Sqyzo utilise un code de cryptage de fichier pour rendre les fichiers des utilisateurs inaccessibles et les garder en otage jusqu'au paiement de la rançon.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer SqyzoLe plan d'action normal du ransomware est le suivant. Premièrement, la contamination se produit lorsque vous visitez un site Web, ouvrez un fichier, un logiciel ou un courrier indésirable contenant le virus. Ce sont quelques-unes des méthodes d'infection les plus courantes. Mais vous pouvez également atterrir avec un ransomware comme Sqyzo, Nnqp, Shgv sur votre système en raison de la présence d'un cheval de Troie dans votre système. En effet, le ransomware peut généralement utiliser le cheval de Troie pour tirer parti d'une vulnérabilité dans l'ordinateur de son logiciel et entrer dans la machine sans être détecté.
Quelle que soit la méthode d'infection, la première tâche d'une menace telle que Sqyzo une fois à l'intérieur du système consiste à rechercher sur les disques durs une liste de fichiers considérés comme de grande valeur. Dès que ces fichiers sont détectés, ils sont cryptés avec un algorithme secret. En fin de compte, le ransomware génère un avis de rançon – il s'agit d'un message effrayant sur votre écran qui vous informe que vos fichiers ont été cryptés et que vous devez payer une rançon pour y accéder à nouveau. Les conditions et délais de paiement peuvent également être précisés.
Le cryptage de fichier .Sqyzo
Le cryptage de fichier .Sqyzo est un processus dangereux utilisé pour convertir les fichiers utilisateur en bits de données illisibles. Le cryptage de fichier .Sqyzo empêche les utilisateurs d'accéder à leurs fichiers et rend les informations cryptées illisibles par tout logiciel.
Heureusement, il est possible de supprimer Sqyzo. Nous avons publié un guide de suppression détaillé avec des instructions détaillées à ce sujet, mais vous pouvez également utiliser notre outil de suppression professionnel pour de meilleurs résultats. Cependant, se débarrasser du ransomware ne signifie pas nécessairement que vous récupérerez vos données cryptées. Dans la plupart des cas, vous devrez peut-être effectuer des étapes supplémentaires pour récupérer vos fichiers, en plus de supprimer le logiciel malveillant de votre système. Pour commencer, vous pouvez essayer nos suggestions de récupération de fichiers répertoriées ci-dessous. Bien sûr, nous devons être honnêtes ici et vous informer que nous ne pouvons pas promettre que nos suggestions fonctionneront efficacement dans tous les cas. Mais nous vous encourageons toujours à les essayer lorsqu'il s'agit de restaurer vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer SqyzoDécouvrez comment supprimer Sqyzo depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Sqyzo via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Sqyzo à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Sqyzo via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Sqyzo à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.