Shgv
Shgv est une forme de malware nuisible capable de verrouiller toutes les données personnelles présentes sur votre ordinateur en quelques minutes. Dans la plupart des cas d'infection par Shgv, l'utilisateur reste inconscient du processus de verrouillage en cours jusqu'à ce que ses données deviennent inaccessibles. La note de rançon du virus Shgv
Si la plupart des fichiers personnels de votre ordinateur semblent être soudainement devenus inaccessibles et que vous ne pouvez actuellement pas ouvrir l'un d'entre eux, quel que soit le logiciel que vous essayez d'utiliser pour le travail, vous êtes probablement confronté à un programme malveillant du Ransomware. catégorie de cryptovirus nommée Shgv. Ce morceau de code insidieux et malveillant est utilisé par ses créateurs pour des plans de chantage néfastes. Le programme malveillant pénètre dans l'ordinateur inaperçu et utilise son cryptage avancé pour rendre inaccessibles tous les fichiers situés sur les disques durs de la machine infectée si la personne qui essaie d'y accéder ne dispose pas d'une clé spéciale. Bien entendu, ladite clé est détenue par les pirates et est offerte à leurs victimes en échange d'une certaine somme d'argent.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Shgv
Le virus Shgv
Le virus Shgv est l'un des nombreux cryptovirus appelés Ransomware, un groupe de programmes malveillants qui verrouillent les données des utilisateurs et demandent une rançon. Le virus Shgv applique un cryptage avancé aux fichiers ciblés et seule une clé de décryptage spéciale peut inverser ce processus.
La rançon est généralement demandée dès que le cryptage est terminé, via une note qui s'affiche sur le bureau de la machine infectée. Ladite note contient des informations détaillées sur ce que Shgv a fait aux fichiers ainsi que sur la manière spécifique dont l'argent est censé être transféré. Habituellement, les pirates exigent que le paiement soit effectué en utilisant la devise BitCoin ou une autre crypto-monnaie. Ainsi, les autorités ne pourront pas retracer la transaction jusqu'au pirate informatique et ce dernier pourra rester anonyme. Cependant, cela rend probable que dans de nombreux cas, les criminels ne renvoient pas vraiment de clé de déchiffrement à leurs victimes et disparaissent simplement avec l'argent. C'est certainement une situation dans laquelle vous ne voulez pas être et pour cette raison, nous pensons qu'il est préférable d'essayer d'abord de régler cela par vous-même au lieu de présenter votre argent aux maîtres chanteurs. Si vous souhaitez explorer des solutions alternatives potentielles, nous vous conseillons de consulter les directives du guide de suppression de Shgv qui vous sera présenté ensuite.
Le décryptage du fichier Shgv
Le décryptage du fichier Shgv est le seul moyen infaillible de récupérer vos données une fois que ce virus les a cryptées. Le déchiffrement du fichier Shgv, cependant, peut ne pas être possible sans la clé de déchiffrement, vous pourriez donc devoir recourir à d'autres options.
Le virus de fichier Shgv
Si vous suivez notre guide publicitaire si vous utilisez l'outil anti-malware inclus, vous devriez pouvoir nettoyer votre ordinateur et vous assurer que Shgv n'y est plus. Ceci, cependant, ne garantirait pas vraiment quoi que ce soit sur l'avenir des données verrouillées. Pour récupérer potentiellement l'accès aux fichiers, vous devrez essayer des méthodes supplémentaires pour gérer le cryptage Shgv ou Mljx. Nous avons plusieurs suggestions dans une partie distincte du guide, mais nous ne pouvons rien promettre quant à leur efficacité dans chaque cas d'infection par Ransomware. Néanmoins, nous vous recommandons d'essayer d'abord cette approche si vous optez directement pour la "solution" de paiement car, comme nous l'avons déjà souligné plus tôt dans l'article, cela peut souvent se terminer par le fait que la victime gaspille simplement son argent et ne récupère toujours aucun de ses fichiers. restauré. Si vous avez d'autres questions qui pourraient être restées sans réponse dans ce guide, vous pouvez les poser dans notre section commentaires ci-dessous.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer ShgvDécouvrez comment supprimer Shgv depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Shgv via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Shgv à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Shgv via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Shgv à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.