*Sato est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Sato
Sato est une infection malveillante très spécifique capable de vous bloquer l'accès à vos fichiers personnels les plus utiles et les plus précieux. Sato appartient à la catégorie des cryptovirus rançongiciels et utilise un algorithme de cryptage de fichiers complexe pour rendre différents fichiers inaccessibles.
La note de rançon du fichier de virus Sato
Sato peut cibler vos documents, images, archives, audios, vidéos et autres données personnelles dans un seul but – vous faire chanter pour son accès. Le méchant malware peut secrètement appliquer son cryptage à votre insu et peut alors commencer à vous demander de payer une rançon afin de décrypter les fichiers scellés. Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'existence de telles menaces de rançongiciels, car elles font régulièrement la une des journaux sur la sécurité depuis un certain temps maintenant.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Sato
Le virus Sato
Traiter avec un représentant de la catégorie des rançongiciels peut être très difficile, surtout si l'infection est nouvelle et avancée comme le virus Sato. La raison en est qu'il est normalement assez difficile de supprimer le virus Sato et de tout restaurer à la normale sans l'aide de logiciels spécialisés et de sauvegardes complètes des données.
Dans le cas où vous avez été infecté et que c'est la raison pour laquelle vous êtes venu sur cette page, nous ne vous laisserons pas vous débrouiller seuls avec ce logiciel malveillant difficile. Notre équipe "Comment supprimer" a préparé un ensemble d'instructions ci-dessous, ainsi qu'un outil de suppression Sato recommandé, qui peut s'avérer efficace pour éliminer avec succès l'infection sournoise. Il existe également une section spéciale avec des suggestions de récupération de fichiers qui peuvent aider certains d'entre vous à sauvegarder certains de vos fichiers et à éviter le paiement de la rançon exigé par les pirates derrière Sato, Fofd, Foty ou Foza.
Malheureusement, nous ne pouvons pas promettre à tout le monde une récupération miraculeuse avec les méthodes présentées ci-dessous, car la façon dont les attaques de ransomwares sont toujours un défi et plus la menace spécifique est récente et avancée, moins la récupération complète est probable. Néanmoins, si vous décidez de les essayer, vous aurez peut-être plus de chances de sauvegarder quelque chose une fois que vous aurez effectivement supprimé le logiciel malveillant dangereux de votre ordinateur.
Le cryptage du fichier Sato
Le scénario typique que les pirates derrière le cryptage de fichiers Sato utilisent est qu'ils menacent leurs victimes que s'ils ne paient pas la rançon requise, ils ne pourront plus jamais ouvrir ou utiliser leurs fichiers. Si un paiement est émis, cependant, les escrocs promettent d'envoyer une clé spéciale pour annuler le cryptage du fichier Sato.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer SatoDe nombreux utilisateurs tombent sous le charme de ce "deal", croyant qu'ils récupéreront leurs précieux fichiers une fois qu'ils auront rempli les demandes de rançon. Que vous vouliez le faire ou non, c'est votre décision. Mais nous nous sentons obligés de vous avertir que, si dans certains cas les escrocs envoient effectivement une telle clé de déchiffrement à leurs victimes, ce n'est pas toujours le cas. Parfois, les pirates disparaissent simplement avec l'argent sans rien envoyer. Dans d'autres cas, ils sont avides de plus d'argent et continuent de faire chanter les victimes pour un autre paiement. Ils peuvent augmenter le montant de la rançon ou envoyer une clé qui ne fonctionne pas afin de demander plus d'argent pour une nouvelle clé. Dans l'ensemble, vous ne pouvez jamais être sûr de ce qu'ils feront réellement, même si vous répondez strictement à toutes leurs demandes. Par conséquent, nous pensons que ce n'est pas une bonne idée de tomber dans le piège de leurs régimes et qu'il est préférable d'opter pour des solutions alternatives.
Découvrez comment supprimer Sato depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Sato via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Sato à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Sato via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Sato à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.