*Stax est une variante de Stop/DJVU. Source de la réclamation que SH peut supprimer
Saba
Saba est une infection ransomware destinée à encoder les données utilisateur avec cryptage et à les garder en otage contre une rançon. Les victimes de Saba sont informées de l'attaque via une note exigeant une rançon qui apparaît sur leur écran et leur demande de transférer de l'argent pour une clé de déchiffrement.
Les experts en sécurité signalent une croissance exponentielle des infections par ransomware telles que Saba, avec des millions de nouvelles variantes publiées chaque année. Le comportement typique de ces menaces suit un modèle simple. Le virus ransomware se faufile dans le système sans être détecté, crypte les données qui y sont stockées, puis demande le paiement d'une rançon en échange du décryptage des informations. Dans l'ensemble, le résultat de l'attaque est que vous ne pouvez pas accéder à certains de vos fichiers numériques les plus importants pendant une durée indéterminée.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Saba
Cependant, la question la plus importante pour de nombreux internautes est de savoir ce qu'ils peuvent faire avec une telle infection par un logiciel malveillant et comment peuvent-ils la supprimer. C'est pourquoi nous avons créé ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous apprendra comment procéder. Il comprend également des instructions pour récupérer vos fichiers cryptés à partir des sauvegardes du système, alors consultez-le si vous souhaitez essayer certaines méthodes pour éviter le paiement de la rançon.
Le virus Saba
Le virus Saba est un morceau de code malveillant qui fonctionne comme une infection ransomware. Une fois dans le système, le virus Saba le scannera pour certains types de fichiers et les chiffrera tous avec un algorithme de chiffrement complexe.
Les rançongiciels sont considérés comme l'un des types de virus les plus dommageables et les plus dangereux. C'est pourquoi faire face à de telles menaces peut être tout un défi. Un autre problème est que ces menaces sont incroyablement difficiles à détecter à temps car la plupart des applications antivirus ne les identifient pas comme une menace réelle pour vos données. C'est principalement parce que le cryptage des fichiers n'est pas un processus malveillant. En réalité, il s'agit d'un moyen de protéger les informations contre tout accès non autorisé. En outre, l'ensemble du processus de cryptage fonctionne en arrière-plan du système sans montrer de symptômes visibles susceptibles de le révéler.
Le cryptage du fichier .Saba
Le chiffrement de fichier .Saba est un algorithme secret qui empêche l'ouverture ou l'utilisation des fichiers utilisateur. Le décryptage du cryptage du fichier .Saba nécessite une clé spéciale qui est conservée contre une rançon par les pirates derrière le virus ransomware.
Capture d'écran du rançongiciel .Saba file virus Télécharger outil de suppressionpour supprimer Saba
Alors, que peuvent faire les utilisateurs pour lutter contre l'un des types de logiciels malveillants les plus dangereux ? Tout d'abord, ils peuvent refuser de payer la rançon. Après tout, rien ne garantit que leurs données seront récupérées s'ils paient car les attaquants Saba peuvent ne pas envoyer la clé de déchiffrement en échange de l'argent. En outre, même recevoir une clé de déchiffrement ne signifie pas nécessairement que le processus de déchiffrement réussira. Dans le cas où la clé ne parvient pas à inverser le code de cryptage, les informations resteront inaccessibles pour de bon.
Par conséquent, au lieu de risquer leur argent, nous recommandons aux victimes de Saba, Sato, Fofd, Foty ou Foza d'opter pour des solutions alternatives telles que le guide de suppression ci-dessous. Avec son aide, même les utilisateurs non expérimentés peuvent supprimer le ransomware de leur système et empêcher un éventuel cryptage supplémentaire des fichiers qui ont été récupérés.
Découvrez comment supprimer Saba depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Saba via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Saba à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Saba via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Saba à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.