Comme toutes les autres formes de Ransomware, Rtgf se manifeste également en encodant des fichiers, puis en harcelant les utilisateurs victimes en leur exigeant le paiement d'une rançon. Tous les programmes de ce groupe sont très dangereux pour votre appareil et ont des effets très désagréables. Ils rendent non seulement vos données inaccessibles, mais vous menacent également de ne plus jamais pouvoir accéder à vos fichiers si vous refusez de payer le montant de la rançon requise.
Le virus Rtgf
Le virus Rtgf est une infection Ransomware qui se trouve le plus souvent dans les spams, les pièces jointes contagieuses et les publicités malveillantes. Le but du virus Rtgf est d'infecter secrètement un ordinateur et de crypter les fichiers qui y sont stockés afin qu'une rançon puisse être exigée pour leur décryptage.
Tout e-mail suspect peut pratiquement être une source de logiciels malveillants de ce type. Cependant, le Ransomware peut également être distribué dans des installateurs de logiciels piratés, des publicités malveillantes, des liens infectés et des torrents. La chose la plus troublante à propos d'être infecté par une menace comme Rtgf, Eucy ou Gcyi est peut-être que, immédiatement après avoir pénétré dans votre PC, elle commence à rendre vos informations numériques inaccessibles par cryptage. Ces informations sont soigneusement sélectionnées après une analyse minutieuse de tous vos lecteurs et disques. À la fin du processus de cryptage des fichiers, une note de rançon s'affiche sur votre écran. Ce message vous fournit des instructions de paiement de la rançon et un délai après lequel la récupération de vos fichiers cryptés ne sera plus possible.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer RtgfLe décryptage du fichier .Rtgf
Le déchiffrement du fichier .Rtgf est un processus difficile qui peut ne pas toujours réussir mais, s'il est effectué correctement, il peut récupérer les fichiers que .Rtgf a chiffrés. En général, le décryptage du fichier .Rtgf est possible après l'application d'une clé de décryptage qui est échangée contre une rançon.
Si Rtgf a infecté votre PC et vous a empêché d'accéder à certaines informations dont vous avez vraiment besoin, vous pouvez choisir entre deux options. La première consiste à payer la rançon demandée par les pirates derrière Rtgf. Cette ligne de conduite, cependant, est très risquée à la fois pour votre argent et pour vos fichiers car personne ne peut garantir qu'après avoir payé, les pirates vous fourniront réellement la clé de déchiffrement promise. Ils peuvent disparaître dès qu'ils reçoivent le paiement et peuvent vous laisser les poches vides et les mains vides. L'autre option est de choisir de ne pas payer, mais cela n'offre aucune garantie quant à l'avenir des données cryptées. Si vous suivez cette voie, cependant, vous aurez au moins une meilleure chance de supprimer Rtgf et d'avoir un ordinateur propre et sûr. Notre guide de suppression peut être utilisé comme un guide qui peut vous montrer les étapes pour supprimer le ransomware. Nous avons également inclus des suggestions de récupération de fichiers qui n'impliquent pas de paiement de rançon, il peut donc être utile de les essayer.
Découvrez comment supprimer Rtgf depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Rtgf via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Rtgf à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Rtgf via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Rtgf à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.