Le ransomware Reqg est actuellement l'un des dangers les plus effrayants sur Internet. Cet article entier est consacré à cette menace et, dans les lignes suivantes, vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement de Reqg et sur ce que vous pouvez faire pour la supprimer et défendre votre système à l'avenir. De plus, nous fournirons également un guide de suppression détaillé pour ceux d'entre vous dont les fichiers ont déjà été cryptés par Reqg. Il comprend des instructions étape par étape sur la façon de localiser et de supprimer le virus ransomware, ainsi qu'une section avec des étapes de récupération de fichiers gratuites qui vous apprendront comment restaurer potentiellement vos données à partir de sauvegardes système et en utilisant des outils de décryptage de fichiers spécialisés.
Le virus Reqg
Le virus Reqg est un logiciel malveillant destiné à localiser des données utilisateur précieuses et à les crypter avec un algorithme complexe. Une fois à l'intérieur du système, le virus Reqg commencera à rechercher furtivement certains formats de fichiers et modifiera leur extension de fichier afin de les rendre illisibles.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer ReqgReqg et Nooa ciblent généralement les types de fichiers les plus courants, il est donc probable que tout ce qui est d'une grande valeur pour vous tombe sous le radar du ransomware. Cela inclut les dossiers personnels, les archives, les rapports, les images, les fichiers audio et vidéo et même certains fichiers système. Ces fichiers sont secrètement codés avec un algorithme complexe qui empêche tout logiciel d'y accéder.
Malheureusement, dans la plupart des cas, les victimes n'ont pas la possibilité d'intercepter la menace et ne sont informées des effets de son attaque que lorsque le virus fait automatiquement connaître sa présence en affichant un message demandant une rançon. En effet, le processus de cryptage des fichiers ne détruit ni ne corrompt les données – il les verrouille simplement. Ainsi, il n'est pas reconnu comme un processus nuisible et ne déclenche généralement aucune action susceptible d'attirer l'attention du logiciel de sécurité sur l'ordinateur. Et cette faille est ce qui rend incroyablement difficile la lutte contre ce type de malware.
Le fichier Reqg
Le fichier Reqg est un fichier auquel il est impossible d'accéder sans clé de déchiffrement car il a été chiffré. Le fichier Reqg aura généralement une extension de fichier étrange qu'aucun programme ne peut reconnaître et renverra un message d'erreur lorsque les utilisateurs essaieront de l'ouvrir.
En fait, il est souvent impossible de casser ou d'inverser le cryptage appliqué par le ransomware sans l'aide d'une clé de décryptage correspondante. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs décident simplement de répondre aux demandes des pirates informatiques à l'origine de l'infection et d'envoyer leur argent dans l'espoir de sauvegarder leurs fichiers. Cependant, beaucoup d'entre eux ne reçoivent jamais de clé de déchiffrement en échange du paiement de la rançon tandis que d'autres sont victimes de chantage pour plus d'argent plusieurs fois de suite.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer ReqgC'est la raison pour laquelle la plupart des experts en sécurité, y compris notre équipe, conseillent aux victimes d'éviter le paiement de la rançon et de se concentrer sur la façon de supprimer l'infection à la place. En outre, une fois qu'ils auront supprimé le ransomware, ils auront un ordinateur propre auquel ils pourront connecter en toute sécurité toutes les sources de sauvegarde personnelles qu'ils pourraient avoir.
RÉSUMÉ:
Découvrez comment supprimer Reqg depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Reqg via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Reqg à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Reqg via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Reqg à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.