Si votre PC est attaqué par une menace Ransomware et que les chances de remarquer l'infection avant que tous vos fichiers ne soient verrouillés par le cryptage du Ransomware ne sont pas bonnes, c'est pourquoi la plupart des gens ne découvrent l'attaque de virus qu'une fois qu'ils ont réalisent qu'ils ne peuvent pas ouvrir la plupart ou tous les fichiers situés sur l'ordinateur infecté. Alternativement, certaines personnes découvrent l'attaque de logiciels malveillants lorsque le virus génère une note de rançon sur leurs écrans, dans laquelle les pirates informatiques fournissent des instructions sur la façon d'« acheter » la clé de décryptage de vos fichiers.
Le virus Regq
Le virus Regq est un malware Windows nuisible qui appartient à la famille de virus connue sous le nom de Ransomware. Le virus Regq est connu pour crypter les données les plus importantes de l'utilisateur et les garder sous son verrouillage jusqu'à ce que la victime décide de payer une rançon.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer RegqAprès avoir été attaqué par un virus comme Regq ou Noaa, le principal problème auquel vous êtes confronté est le manque de méthodes infaillibles pour récupérer les fichiers importants que le Ransomware a verrouillés par cryptage. S'il n'y a pas de fichiers trop précieux sur votre ordinateur que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre ou si vous avez une sauvegarde de ces fichiers, la seule chose que vous devez faire est de supprimer l'infection qui, en elle-même, est généralement assez maniable. Cependant, la plupart des personnes qui sont venues à ce poste ont probablement eu des fichiers assez importants verrouillés par le Ransomware et n'ont aucune sauvegarde de ces fichiers. Dans un tel cas, nous devons préciser qu'il ne peut y avoir aucune garantie quant à l'avenir des données cryptées. Nous ferons de notre mieux pour vous donner des conseils pour supprimer le virus et récupérer autant de données que possible, mais nous ne pouvons rien promettre.
Le décryptage du fichier Regq
Le déchiffrement du fichier Regq est un processus qui inverse le chiffrement appliqué par le virus et libère les fichiers verrouillés. Le déchiffrement du fichier Regq est généralement impossible sans la clé correspondante. Cependant, il peut exister d'autres méthodes pour récupérer les données cryptées par Ransomware.
Comme nous l'avons dit, la récupération de fichiers est la partie la plus délicate du traitement d'un Ransomware. Le paiement de la rançon peut parfois sembler un compromis nécessaire, mais il ne faut pas oublier que payer peut parfois ne rien résoudre. Certains pirates Ransomware ne tiennent pas vraiment leurs promesses de restaurer les fichiers des utilisateurs et gardent simplement l'argent que leurs victimes leur envoient sans rien donner en retour. C'est pourquoi la meilleure façon d'aborder une telle situation consiste à supprimer le logiciel malveillant, puis à opter pour les options alternatives qui peuvent restaurer certaines de vos données. Nous avons inclus quelques instructions qui se concentrent sur la récupération de fichiers et vous pouvez les trouver dans le guide, mais vous devez d'abord débarrasser votre ordinateur du Ransomware afin que ce virus ne puisse plus faire de mal.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer RegqDécouvrez comment supprimer Regq depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Regq via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Regq à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Regq via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Regq à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.