*Qoqa est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Qoqa
Qoqa est une nouvelle infection Ransomware qui fonctionne en cryptant vos fichiers les plus précieux et en les gardant en otage contre une rançon. La note exigeant une rançon de Qoqa révèle les conséquences de l'attaque et vous informe du montant que vous devez payer.
La note de rançon du fichier de virus .Qoqa
Si vous avez été compromis par Ransomware, venir sur ce site est certainement la bonne chose à faire. L'un des nouveaux types de rançongiciels s'appelle Qoqa, et nous pensons que c'est celui qui a probablement crypté vos fichiers et vous a privé de votre accès à ceux-ci. Si tel est le cas, nous essaierons de vous fournir des informations sur ce que vous pouvez faire pour faire face aux conséquences. Nous vous fournirons également un guide de suppression complet pour trouver et supprimer Qoqa de votre appareil. Dans le même guide, vous trouverez également des instructions qui pourraient vous aider à récupérer potentiellement certains des fichiers cryptés. Cependant, dans l'intention d'une divulgation complète, nous devons noter que nous ne pouvons pas garantir une récupération à 100 % dans tous les cas d'infection. Le ransomware est un malware très furtif et ses algorithmes de chiffrement complexes ne peuvent pas toujours être inversés avec succès. Pourtant, nous avons créé cet article pour aider les victimes de cette cybermenace à la supprimer en toute sécurité et pour fournir plus d'informations sur ses méthodes de fonctionnement.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Qoqa
Le virus Qoqa
Le virus Qoqa est un cryptovirus qui fonctionne différemment de la plupart des logiciels malveillants traditionnels. Au lieu de corrompre vos fichiers, le virus Qoqa les retient "simplement" en otage après les avoir d'abord chiffrés.
Les virus rançongiciels pénètrent généralement dans le système de leurs victimes de manière furtive, puis poursuivent leur programme diabolique tout aussi furtivement. Cela inclut généralement la recherche sur l'ordinateur de la victime de fichiers spécifiques tels que des fichiers audio et vidéo, des documents, des fichiers exécutables, des images, des bases de données et même certains fichiers liés au système d'exploitation. Une fois l'analyse terminée, Qoqa, Qowd, Iotr ou tout autre cryptovirus de ce type commencerait généralement à faire des copies cryptées des fichiers détectés. En même temps, cela effacera également les originaux, laissant la victime avec un tas d'informations cryptées inutiles qu'aucun programme ne peut reconnaître ou accéder. Lorsque tout cela est fait, le virus génère alors une note de rançon sur l'écran de l'ordinateur afin d'informer les victimes qu'elles doivent payer une rançon pour décrypter leurs fichiers. Dans de nombreux cas, la rançon est demandée en bitcoins (ou une autre crypto-monnaie) . En effet, ce type de crypto-monnaie est très difficile à tracer pour les autorités, ce qui garantit principalement que les pirates ne seront pas traduits en justice.
Le décryptage du fichier Qoqa
Le décryptage du fichier Qoqa est un processus complexe qui nécessite des compétences avancées en matière de codage. L'inversion réussie du chiffrement du fichier Qoqa n'est pas garantie même après l'application de la clé de déchiffrement correspondante.
Les pirates derrière le Ransomware essaieront généralement de faire peur à leurs victimes en leur faisant croire qu'il n'y a pas d'autre moyen d'accéder aux fichiers cryptés que de payer la rançon. En échange de l'argent, les escrocs promettent d'envoyer une clé de décryptage unique à l'aide de laquelle les victimes peuvent inverser le cryptage et ramener les fichiers à la normale. Malheureusement, il y a eu des cas où les utilisateurs intimidés ont payé le montant de la rançon requise et n'ont jamais reçu la clé de déchiffrement spéciale. Il y a également eu des cas où les victimes ont été soumises à un chantage pour plus d'argent après avoir payé une fois. Il y a même eu des cas où les escrocs ont envoyé une clé qui s'est avérée totalement inefficace pour inverser le cryptage appliqué.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer QoqaTout cela montre qu'il n'y a aucune garantie pour l'avenir de vos fichiers, quelle que soit la rigueur avec laquelle vous suivez les instructions de paiement de la rançon. C'est pourquoi de nombreuses victimes recherchent des alternatives qui n'impliquent pas de donner de l'argent à certains escrocs en ligne. Le guide de suppression ci-dessous est une telle alternative qui se concentre sur la façon de supprimer l'infection Qoqa et comment potentiellement récupérer certains des fichiers.
Découvrez comment supprimer Qoqa depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Qoqa via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Qoqa à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Qoqa via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Qoqa à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.