*Qopz est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Qopz
Qopz est un type de virus Ransomware qui chiffrera une grande partie de vos fichiers et les gardera ainsi verrouillés. Le but des créateurs de Qopz est de vous faire chanter – ils exigeront une rançon pour vos fichiers.
Une menace Ransomware peut s'infiltrer dans votre ordinateur et verrouiller toutes vos données personnelles sans que vous remarquiez quoi que ce soit de suspect. Dans la plupart des cas, les menaces de ce type comme Saba, Sato ne sont révélées qu'une fois que le travail du virus est terminé et que l'utilisateur n'a plus accès à ses données. À ce stade, le Ransomware informe sa victime du verrouillage de ses fichiers et lui dit qu'elle peut restaurer ses données, mais qu'elle devra payer une rançon pour cela. Les utilisateurs confrontés à un tel virus Ransomware paniquent souvent et optent directement pour le transfert de rançon sans prendre le temps de considérer leurs autres options. De plus, le fait que la plupart des menaces Ransomware donnent à leur victime un court délai (généralement 24 ou 48 heures) induit encore plus de panique chez l'utilisateur et le fait agir de manière irrationnelle. C'est précisément ce que veulent les pirates – ils veulent que vous leur envoyiez votre argent sans penser aux conséquences potentielles de le faire. Cependant, il y a pas mal de problèmes avec l'option de paiement. Premièrement, la somme requise dépasse souvent mille dollars, ce qui n'est pas une petite somme d'argent et tout le monde ne peut pas facilement se permettre d'effectuer un tel paiement. Deuxièmement, la clé de déchiffrement des données que les pirates vous promettent en échange de l'argent peut même ne pas vous être envoyée après avoir payé la rançon. Cela se produit trop souvent pour être ignoré et il est donc fortement conseillé d'essayer d'abord une autre méthode pour traiter le Ransomware.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Qopz
Le virus Qopz
Le virus Qopz est une menace malveillante connue sous le nom de Ransomware – il infecte les systèmes Windows et crypte la plupart des fichiers situés sur leurs disques durs. Le virus Qopz peut être supprimé mais pour déverrouiller les fichiers, vous aurez toujours besoin d'une clé de déchiffrement.
Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'alternatives qui pourraient vous permettre de lutter contre le cryptage d'un Ransomware. Cependant, vous pouvez (et devriez) toujours supprimer le virus lui-même car cela vous donnera plus d'options pour potentiellement restaurer certaines des données verrouillées. Ci-dessous, nous vous donnerons un guide contenant des instructions sur la façon de supprimer le virus et nous vous invitons à les suivre.
Le décryptage du fichier .Qopz
Le décryptage du fichier .Qopz est le processus qui inverse le cryptage qui a restreint l'accès aux fichiers de la victime. Le déchiffrement du fichier .Qopz n'est généralement pas possible sans une clé privée spéciale, mais il existe des moyens de contourner cela.
Après la disparition du virus, vous pouvez essayer plusieurs choses. Tout d'abord, vous pouvez utiliser vos propres sauvegardes (si vous en avez) pour restaurer vos fichiers. Deuxièmement, il peut y avoir des clichés instantanés de certains de vos fichiers dans le système et vous pourrez peut-être les utiliser pour la récupération de données. Troisièmement, il existe des outils de décryptage spécialisés pour certaines versions de Ransomware que vous pouvez utiliser. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces méthodes dans la section de récupération de données du guide.
Découvrez comment supprimer Qopz depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Qopz via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Qopz à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Qopz via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Qopz à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.