*Qall est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Qall
Qall est un outil malveillant d'extorsion du type de cryptage de fichiers Ransomware. Grâce à l'utilisation d'un algorithme de cryptage avancé, Qall est capable de vous empêcher d'ouvrir vos fichiers, vous obligeant ainsi à payer une rançon pour la clé de décryptage correspondante.
La note de rançon du fichier de virus Qall
Qall Ransomware est l'une des dernières infections Ransomware qui circule sur le Web. La raison pour laquelle vous êtes maintenant sur cette page est probablement parce que vous avez eu le malheur d'avoir vos fichiers cryptés par son algorithme secret. Si tel est le cas et que vous vous demandez quoi faire, dans les lignes suivantes, vous trouverez des instructions sur la façon de détecter et de supprimer les logiciels malveillants de votre système afin de sécuriser à nouveau votre PC ainsi que des suggestions sur la façon de récupérer certains des fichiers cryptés. Gardez à l'esprit qu'il n'y a aucune garantie que tous vos fichiers seront retournés, cependant, nous vous conseillons d'essayer nos méthodes ci-dessous avant de procéder à des mesures plus radicales.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Qall
Le virus Qall
Le virus Qall est une nouvelle menace de cryptage de fichiers Ransomware qui peut silencieusement placer le cryptage sur tous les fichiers de données présents sur votre PC. Le virus Qall affichera alors un message sur votre écran, où l'on vous dira que votre seul moyen de récupérer les données verrouillées est le paiement d'une rançon.
Qall Ransomware est un représentant typique de la famille Ransomware qui peut secrètement infecter le système de la victime et encoder les fichiers les plus précieux qu'il contient. À la fin du processus de cryptage des fichiers, le virus place sur le bureau de la machine infectée une notification concernant ce qui vient d'arriver à vos fichiers personnels. Dans cette notification, vous recevez un ultimatum – soit vous payez une rançon aux pirates et ils vous permettent de retrouver l'accès aux fichiers scellés, soit vous perdez l'accès à vos données pour toujours.
Les méthodes de distribution les plus probables utilisées par les menaces Ransomware comme celle-ci et Ghas, Hajd ou Voom sont de fausses publicités malveillantes qui apparaissent généralement comme des publicités en ligne, des bannières ou des messages contextuels complètement ordinaires et inoffensifs. Une autre méthode très courante d'infection des utilisateurs peu méfiants consiste à utiliser différents types et formes de spam en ligne. De nombreuses personnes ont encore tendance à tomber dans le piège de cette technique de distribution de logiciels malveillants très ancienne et bien connue. Dans la plupart des cas, le logiciel malveillant est inclus dans le message de spam sous le couvert d'un fichier joint apparemment inoffensif. Dans d'autres cas, il s'agit d'un virus cheval de Troie déjà entré dans le PC qui permet au Ransomware de s'activer automatiquement sur la machine ciblée, puis de crypter les fichiers. Le processus de codage commence généralement immédiatement après l'entrée du cryptovirus dans l'ordinateur.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer QallLe fichier Qall
Le fichier Qall est un fichier utilisateur personnel qui a été crypté par l'algorithme avancé utilisé par ce virus. Le fichier Qall a une extension de fichier unique pour ce Ransomware et aucun programme régulier ne peut le reconnaître, ce qui rend le fichier inaccessible.
Le virus de fichier .Qall
Malgré le fait qu'il est extrêmement rare que les victimes de Ransomware repèrent l'infection à temps, avant que le cryptage ne soit complètement terminé, cela peut encore arriver dans certains cas. En effet, le processus de cryptage des fichiers, en particulier si vous avez de nombreux fichiers et que votre processeur n'est pas l'un des plus puissants, nécessite une grande quantité de ressources système et également un certain temps. Par conséquent, dans certains cas, cela peut entraîner un ralentissement important de l'ordinateur, ce qui peut et doit vous rendre méfiant. Cependant, dans la plupart des cas, il n'y a pas de symptômes particuliers, c'est pourquoi de nombreuses victimes sont prises par surprise et ont tendance à paniquer.
Payer ou ne pas payer la rançon ?
Si vous nous demandez, nous ne pensons pas que payer immédiatement une certaine somme d'argent à des escrocs anonymes soit la meilleure façon d'aborder ce problème. Et bien que la décision vous appartienne entièrement, nous devons vous avertir que le fait de répondre aux demandes de rançon des pirates peut toujours ne pas rendre votre ordinateur sûr pour une utilisation future et ne garantit pas la récupération complète de vos données. Si vous supprimez le Ransomware, cependant, vous nettoyerez votre PC et aurez peut-être la possibilité d'utiliser vos sauvegardes de fichiers en toute sécurité ou d'essayer d'autres moyens de restaurer vos données qui n'impliquent pas le paiement d'une rançon demandée par des escrocs Internet anonymes.
Découvrez comment supprimer Qall depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Qall via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Qall à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Qall via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Qall à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.