*Pouu est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Pouu
Pouu est un cryptovirus ransomware conçu pour appliquer le cryptage aux fichiers des utilisateurs et pour exiger le paiement d'une rançon afin de les décrypter. Pouu crypte généralement les documents, les fichiers audio et vidéo, les bases de données et les images et les retient en otage jusqu'à ce que la victime transfère l'argent requis.
La note de rançon du virus Pouu
Pouu est sans aucun doute l'une des variantes de ransomware les plus malveillantes que l'on puisse rencontrer en ligne. Ce logiciel malveillant est programmé pour crypter secrètement vos données, puis afficher une note de rançon sur votre écran demandant une certaine somme d'argent. Vous pouvez trouver plus d'informations sur cet horrible programme dans les paragraphes que vous êtes sur le point de lire, mais ce qui vous intéresse probablement le plus, c'est comment le supprimer et comment récupérer vos fichiers cryptés. C'est pourquoi, à la fin de cet article, nous avons publié un guide de suppression gratuit avec des instructions de suppression de ransomware et de récupération de fichiers qui pourraient éventuellement vous aider à gérer Pouu.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Pouu
Le virus Pouu
Le virus Pouu est un logiciel malveillant créé à des fins de chantage. Le virus Pouu utilise le cryptage des fichiers pour restreindre l'accès aux fichiers utilisateur précieux, puis demande une rançon à ses victimes afin de restaurer l'accès aux fichiers cryptés.
Pouu Ransomware est une infection vraiment dangereuse qui peut poser un défi même aux professionnels de la cybersécurité. Cela étant dit, il n'y a aucune garantie que les données cryptées puissent être récupérées à moins que les victimes ne possèdent une copie de sauvegarde complète des données.
Voici comment fonctionne généralement un virus standard basé sur Ransomware :
- La première étape consiste à infecter l'appareil. Cela peut se produire de plusieurs façons, mais le plus souvent lorsque les utilisateurs interagissent avec un élément de contenu Web contenant l'infection par ransomware. Il peut y avoir de nombreux porteurs potentiels de ces logiciels malveillants que les internautes peuvent rencontrer : depuis les programmes groupés et les sites Web infectés, les fausses publicités, les torrents ou les spams jusqu'aux sharewares et aux liens malveillants. C'est pourquoi il est vraiment important que vous fassiez attention lorsque vous naviguez sur le Web et que vous ne cliquiez que sur des documents fiables.
- Une fois que le rançongiciel est entré dans votre système, il tentera d'identifier les fichiers les plus précieux pour vous et les chiffrera tous avec un code complexe.
- À la fin de l'attaque, une notification de rançon s'affichera sur votre écran. Cette notification nécessitera un transfert d'argent vers un cryptowallet donné au cas où vous souhaiteriez retrouver l'accès aux fichiers cryptés.
Le cryptage du fichier Pouu
Le cryptage de fichiers Pouu est un processus malveillant que les cybercriminels à l'origine du rançongiciel Pouu utilisent pour empêcher les utilisateurs d'ouvrir et d'utiliser leurs informations. Le processus de cryptage de fichiers Pouu s'exécute en arrière-plan du système et n'est généralement pas détecté par la plupart des programmes de sécurité.
Les intentions du programme basé sur Ransomware (Zoqw, Poqw) sont claires : l'extorsion d'argent. Cependant, vous ne pouvez jamais être sûr des intentions des pirates qui le contrôlent. Par conséquent, ce que nous suggérons toujours, c'est que vous preniez l'initiative entre vos mains et que vous fassiez tout ce qu'il faut pour supprimer le virus ransomware et récupérer vos fichiers par d'autres moyens. Ne gaspillez pas votre argent pour parrainer des criminels qui ciblent des personnes naïves. Si vous ne savez pas par où commencer, notre guide de suppression ici peut s'avérer très utile.
Découvrez comment supprimer Pouu depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Pouu via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Pouu à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Pouu via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Pouu à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.