*Nury est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Nury
Nury est un programme basé sur Ransomware conçu pour extorquer de l'argent aux internautes en gardant leurs fichiers importants en otage. Pour compléter son programme, Nury applique le cryptage à une liste de fichiers situés sur la machine infectée, puis place un message demandant une rançon à l'écran.
La note de rançon du fichier de virus Nury
Si vous avez déjà rencontré de près cette forme particulière de logiciel malveillant, sur cette page, nous ferons de notre mieux pour vous aider à le supprimer et à vous remettre de son attaque. Très probablement, vous voulez savoir exactement ce qui est arrivé à vos fichiers, comment vous avez été infecté et comment rétablir vos informations. C'est pourquoi, dans les prochaines lignes, nous couvrirons toutes ces questions et nous vous donnerons quelques instructions sur la façon de supprimer Nury et de prévenir les infections de Ransomware de ce type à l'avenir.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Nury
Le virus Nury
Le virus Nury est une menace virale basée sur Ransomware qui est programmée pour crypter les données des utilisateurs et les garder en otage contre une rançon. La contamination par le virus Nury se produit généralement lorsque les utilisateurs interagissent avec des publicités malveillantes ou des messages de spam.
Les spams, les pièces jointes malveillantes, les liens trompeurs, les torrents et les mises à jour logicielles non autorisées peuvent souvent servir de transmetteurs pour l'infection Ransomware. Dans de nombreux cas, ce logiciel malveillant peut exploiter les failles de sécurité du système, telles que l'absence de logiciel antivirus ou la présence d'autres infections actives telles que les chevaux de Troie pour se faufiler à l'intérieur. Il commence à s'infiltrer dans les données presque sans aucun symptôme et ne se révèle qu'une fois le cryptage terminé. Il le fait via une note de rançon sur l'écran de l'ordinateur. Contrairement à certains autres logiciels malveillants qui exploitent, corrompent ou suppriment complètement vos données, un Ransomware tel que Nury et Nuis ne le fait pas. Une telle infection ne détruira pas vos fichiers, mais elle vous empêchera d'y accéder en les encodant avec un cryptage. Toutes les informations resteront sur l'ordinateur, mais vous ne pourrez tout simplement pas les ouvrir ou les utiliser à moins d'appliquer une clé de déchiffrement secrète.
Le décryptage du fichier Nury
Le décryptage de fichiers Nury est une méthode qui permet aux utilisateurs attaqués par Nury de remettre leurs fichiers cryptés à leur état précédent. Le processus de décryptage du fichier Nury ne peut commencer qu'après que les victimes ont obtenu et appliqué une clé spéciale détenue par les pirates derrière le Ransomware.
Les escrocs derrière le Ransomware demandent généralement d'énormes sommes d'argent afin d'envoyer aux victimes la clé de déchiffrement. Ils donnent généralement un court délai pour transférer l'argent requis et menacent de détruire définitivement cette clé si le paiement n'est pas effectué à temps. Toutes ces tactiques courantes sont utilisées pour effrayer les utilisateurs et les faire payer le plus rapidement possible, sans rechercher leurs alternatives.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer NuryPayer la rançon, cependant, ne fait qu'aider les escrocs à s'enrichir et à transformer des infections comme Nury en un programme "commercial" lucratif. De plus, rien ne garantit que la clé de déchiffrement sera effectivement reçue et qu'elle fonctionnera correctement. Dans le même temps, alors que le Ransomware est toujours sur l'ordinateur, la machine est pratiquement inutilisable pour la création et le stockage de données, et peut également être vulnérable à d'autres programmes malveillants. Par conséquent, avant même d'essayer de récupérer vos fichiers, vous devez vous concentrer sur la façon de supprimer l'infection.
Découvrez comment supprimer Nury depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Nury via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Nury à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Nury via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Nury à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.