Nokoyawa
Nokoyawa est un nouveau cryptovirus Ransomware très malveillant qui a récemment été publié et le nombre de victimes infectées augmente rapidement chaque jour qui passe. Nokoyawa crypte les fichiers stockés sur les ordinateurs infectés et refuse ainsi à ses victimes l'accès à ces fichiers.
Si vous êtes sur cette page parce que les photos, vidéos, audios, documents et autres fichiers personnels que vous stockez sur votre PC sont devenus inaccessibles parce que Nokoyawa y a placé son cryptage secret, assurez-vous de rester avec nous jusqu'à la fin de cette rédaction. Ici, vous apprendrez ce que vous pouvez faire pour supprimer cette menace et éventuellement récupérer certaines des données cryptées sans payer de rançon aux pirates à l'origine de l'infection.
Et puisque nous avons mentionné le mot "rançon", vous avez probablement remarqué une étrange notification demandant une rançon sur votre bureau après que Nokoyawa a terminé le cryptage de vos fichiers. Il s'agit de la notification à l'aide de laquelle les pirates informent leurs victimes de l'attaque et leur demandent de verser une certaine somme d'argent sur leur portefeuille Bitcoin afin d'obtenir une clé de décryptage spéciale pour les données scellées.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer NokoyawaFondamentalement, c'est ainsi que fonctionnent la plupart des cryptovirus Ransomware – ils se faufilent secrètement à l'intérieur du système (soit à l'aide d'un émetteur camouflé, soit à travers des vulnérabilités du système), et verrouillent les informations qui y sont stockées sans que personne ne les remarque. Cette furtivité aide les créateurs criminels à faire chanter les utilisateurs, dont les données ont été cryptées, et à extorquer une certaine somme d'argent en échange de l'envoi de la clé de décryptage.
Le virus Nokoyawa
Le virus Nokoyawa est généralement très sournois et il est généralement impossible de le détecter sans logiciel spécialisé tant qu'il est encore à l'œuvre. Mais un symptôme potentiel d'une infection par le virus Nokoyawa est un ralentissement important du système sans raison apparente.
Ici, nous pensons qu'il est important d'attirer votre attention sur plusieurs problèmes lorsqu'il s'agit de faire face à l'attaque d'infections comme Nokoyawa et avec le paiement de la rançon qu'elles exigent. En règle générale, les escrocs promettent de vous aider à retrouver l'accès à vos fichiers si vous suivez leurs instructions de paiement de la rançon. Ils peuvent être très convaincants et peuvent utiliser différentes astuces et menaces pour vous faire payer le plus tôt possible.
Les spécialistes de la sécurité s'accordent cependant à dire que payer les pirates n'est pas une solution viable, et que cela ne fait que vous faire risquer votre argent sans aucune garantie sur l'avenir de vos informations et de votre ordinateur. Nous, de "Comment supprimer le guide", partageons également cette opinion, car il n'est tout simplement pas possible de faire confiance à certains cybercriminels anonymes. Les escrocs peuvent ne jamais vous envoyer la clé de déchiffrement de vos données, et rien ne peut les obliger à le faire au cas où ils auraient décidé de conserver la clé. Cependant, une fois que vous avez accepté de remplir leurs conditions, ils peuvent décider de vous demander plus d'argent ou de trouver un autre moyen de vous faire chanter. De plus, le Ransomware actif peut faire de votre ordinateur un endroit dangereux pour les nouvelles données, car vous ne pourrez pas créer et enregistrer de nouveaux fichiers sans qu'ils soient cryptés. Par conséquent, la seule façon de reprendre le contrôle de votre machine et de l'utiliser à nouveau en toute sécurité est de supprimer l'infection.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer NokoyawaLe cryptage du fichier Nokoyawa
Le cryptage de fichiers Nokoyawa est un processus complexe qui peut prendre jusqu'à plusieurs heures. Mais une fois terminé, le cryptage du fichier Nokoyawa est extrêmement difficile à inverser sans l'utilisation d'une clé de décryptage.
Si vous avez du mal à supprimer Nokoyawa et à trouver une solution pour vos fichiers cryptés, notre conseil est d'essayer le guide de suppression ci-dessous. Ses instructions sont créées pour vous aider à supprimer l'infection et à rechercher dans votre système les menaces cachées. Une fois le Ransomware complètement éliminé, consultez notre section de suggestions de récupération de fichiers. Il contient des méthodes gratuites qui peuvent éventuellement vous aider à récupérer certaines de vos précieuses données. Le paiement de la rançon devrait vraiment être votre dernier recours et nous vous recommandons fortement d'épuiser toutes les autres possibilités de suppression de rançon et de récupération de fichiers avant de décider de risquer votre argent en l'envoyant aux pirates.
Découvrez comment supprimer Nokoyawa depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Nokoyawa via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Nokoyawa à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Nokoyawa via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Nokoyawa à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.