*Mzqw est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Mzqw
Mzqw est un virus ransomware qui peut crypter les fichiers stockés sur un ordinateur et demander aux propriétaires de payer une rançon afin de les décrypter. Mzqw peut se faufiler secrètement à l'intérieur d'un système et peut opérer sous le radar de la plupart des programmes de sécurité.
Si vous avez atterri sur cette page parce que Mzqw a empêché l'accès à certains de vos fichiers les plus importants, alors, malheureusement, vous avez été infecté par l'un des types de rançongiciels les plus dangereux, à savoir le rançongiciel de cryptage de fichiers. Ce que fait ce logiciel malveillant, c'est qu'il envahit secrètement votre système, analyse vos disques durs et recherche les fichiers que vous utilisez régulièrement. Ensuite, il place un code de cryptage sur chacun de ces fichiers, les rendant ainsi inaccessibles sans l'application d'une clé de décryptage spéciale. Une fois le processus de cryptage des fichiers terminé, le rançongiciel génère un message très dérangeant sur votre ordinateur pour vous informer que vos données ont été verrouillées et que vous devez payer une certaine somme d'argent en rançon.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Mzqw
Le virus Mzqw
Le virus Mzqw est une infection exigeant une rançon appartenant à la classe des rançongiciels qui crypte les fichiers des utilisateurs et les retient en otage pour obtenir une rançon. Il est typique que le virus Mzqw affiche une notification de rançon sur l'écran de ses victimes et demande un paiement en crypto-monnaie.
Les virus rançongiciels tels que Mzqw, Pouu, Poqw peuvent être trouvés partout sur le Web. Ils sont distribués via des torrents, de fausses publicités, des progiciels malveillants, des messages de spam et même des pièces jointes infectées. Quelle que soit la manière dont il pénètre dans le système, le rançongiciel est rarement détecté par le logiciel de sécurité et parvient généralement à rester sous son radar jusqu'à ce qu'il ait terminé son programme. Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que ces logiciels malveillants sont normalement associés à un cheval de Troie. C'est pourquoi, lorsque vous essayez de traiter une infection comme Mzqw, il est très important de ne pas oublier de vérifier le système pour un cheval de Troie caché et de le supprimer dès que possible.
Le cryptage du fichier .Mzqw
Le cryptage de fichiers .Mzqw est un processus qui s'exécute en arrière-plan du système et vise à bloquer l'accès à une liste de fichiers utilisateur. Le cryptage du fichier .Mzqw peut rarement être intercepté car il parvient généralement à rester sous le radar de la plupart des programmes de sécurité.
Vous devez garder à l'esprit qu'il n'y a absolument aucune garantie que vos fichiers seront restaurés après l'attaque de Mzqw. Cela étant dit, peu importe que vous payiez ou non la rançon. Si vous décidez toujours de répondre aux demandes des pirates, vous devez être prêt à ce que les escrocs qui vous font chanter puissent tout simplement disparaître avec l'argent. Ou ils peuvent décider que vous êtes prêt à payer plus pour vos fichiers et demander un montant de rançon plus élevé avant de vous envoyer une clé de déchiffrement qui ne fonctionne pas. D'autre part, il peut être difficile, même pour les spécialistes de la sécurité avancés, de supprimer entièrement le virus ransomware et de récupérer les enregistrements. C'est pourquoi notre recommandation est de lire cet article et de prendre ensuite une décision éclairée par vous-même.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer MzqwQuelques notes sur notre guide de suppression
Le guide de suppression ci-dessous est spécialement conçu pour ceux d'entre vous qui souhaitent supprimer Mzqw de leur système de toute urgence. Le guide contient des étapes manuelles qui nécessitent une grande attention aux détails et un certain niveau de connaissances en informatique. Veuillez noter que les suggestions de récupération de fichiers ci-jointes sont libres d'utilisation, mais nous ne pouvons pas garantir qu'elles fonctionneront dans tous les cas.
Découvrez comment supprimer Mzqw depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Mzqw via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Mzqw à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Mzqw via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Mzqw à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.