MyCRY
Si vous recherchez un guide de suppression étape par étape sur la façon de supprimer un Ransomware connu sous le nom de MyCRY de votre ordinateur, vous êtes sur la bonne page. Ce message est dédié à l'élimination efficace de cette infection nuisible, qui a la capacité de crypter secrètement vos fichiers les plus précieux et d'exiger une rançon pour leur décryptage.
Heureusement, dans les lignes suivantes, vous en apprendrez plus sur les spécificités de cette menace, son mode de fonctionnement et quelques suggestions alternatives qui peuvent vous aider à sauver certains de vos fichiers de son cryptage secret et à supprimer la menace de votre machine. Traiter avec Ransomware et ses conséquences, cependant, peut être très difficile. Certaines versions avancées et sophistiquées de ce logiciel malveillant peuvent être un problème, même pour les professionnels de la sécurité expérimentés. Par conséquent, nous devons vous avertir que la récupération après l'attaque de MyCRY et Qqlc peut ne pas être exactement possible dans tous les cas. Néanmoins, cela ne devrait pas vous décourager d'essayer de supprimer l'infection et de nettoyer votre ordinateur de son code nuisible caché. Avant de faire cela, cependant, veuillez lire attentivement les informations présentées ci-dessous.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer MyCRY
Le virus MyCRY
Un malware de type Ransomware fonctionne différemment de pratiquement n'importe quel autre type de menace informatique. Un cryptovirus tel que MyCRY n'est pas intéressé à corrompre votre système ou à voler vos mots de passe comme un cheval de Troie.
Au lieu de cela, tout ce qui intéresse ce malware est de savoir comment localiser et chiffrer secrètement vos fichiers les plus précieux afin que vous ne puissiez pas les ouvrir ou les utiliser. Pour cela, l'infection se faufile généralement dans l'ordinateur avec furtivité et analyse les disques durs pour une liste de fichiers ciblés. Le plus souvent, il s'agit de documents de différents types, de feuilles de calcul, d'archives, de bases de données, de fichiers multimédias et d'autres données similaires.
Une fois que le Ransomware a répertorié toutes les données d'intérêt, il commence à faire des copies de chaque fichier, lesquelles copies sont cryptées et, par conséquent, inaccessibles. Les originaux sont supprimés de l'ordinateur, et il ne reste qu'un certain nombre de fichiers cryptés qui ne peuvent être reconnus ou utilisés par aucun programme. Malheureusement, étant donné que le cryptage des fichiers, en général, n'est pas un processus qui endommage quoi que ce soit dans le système, il parvient généralement à rester sous le radar de la plupart des programmes de sécurité, et ses effets sont une surprise totale pour les victimes. Le plus souvent, ce qui se passe, c'est que les utilisateurs sont soudainement accueillis par un message exigeant une rançon sur leurs écrans, qui apparaît à l'improviste. Dans ce message, les pirates à l'origine de l'infection demandent une rançon en échange de l'accès aux informations bloquées. Ils promettent d'envoyer une clé de décryptage spéciale, qui peut inverser le cryptage appliqué si vous payez une certaine somme d'argent au portefeuille de crypto-monnaie des pirates.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer MyCRYLe cryptage de fichiers MyCRY
Donner son argent aux hackers, et recevoir la clé de déchiffrement semble être la seule solution pour tout ramener à la normale, pourtant ce n'est pas toujours le cas. En fait, même si vous vous conformez aux demandes de rançon des pirates et payez strictement tout ce qu'ils veulent, il n'y a aucune garantie qu'ils vous enverront réellement la clé de déchiffrement, et encore moins qu'elle fonctionnera comme prévu. Dans cet esprit, nous vous encourageons d'abord à essayer certaines alternatives avant de risquer votre argent durement gagné. Le guide de suppression ci-dessous est un bon point de départ et, en combinaison avec l'outil de suppression professionnel MyCRY, peut vous aider à gérer le Ransomware dans une certaine mesure.
Découvrez comment supprimer MyCRY depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer MyCRY via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer MyCRY à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer MyCRY via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer MyCRY à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.