Une attaque d'un tel virus peut être un problème particulièrement grave pour les utilisateurs qui ne se sont pas assurés de créer des sauvegardes périodiques de leurs précieuses données. Une sauvegarde de données est la meilleure défense que vous puissiez avoir contre une attaque Ransomware car elle conservera des copies sécurisées des fichiers que vous ne voulez pas perdre sur un autre appareil ou dans un stockage en nuage, où le Ransomware ne peut pas les atteindre. Cependant, comme la plupart des utilisateurs n'ont pas l'habitude de sauvegarder leurs fichiers, les menaces de ransomware telles que Mustang Ransomware ont tendance à être très efficaces.
Une autre raison des taux de réussite élevés de ces virus est leur furtivité et leur capacité à ne pas être remarqués. La plupart des gens n'ont même pas la possibilité d'arrêter le virus avant qu'il n'ait terminé son processus de cryptage. Il y a très peu de symptômes visibles et ces symptômes ne sont pas exclusifs à ce type de malware. Habituellement, le seul signe d'infection avant le verrouillage des fichiers est l'utilisation accrue de la mémoire virtuelle et du processeur. Cela pourrait provoquer des ralentissements dans le système pendant le cryptage, mais de tels ralentissements dus à une utilisation excessive des ressources système pourraient être déclenchés par toutes sortes de processus, dont beaucoup ne sont pas nocifs. Par conséquent, la plupart des attaques de Ransomware passent inaperçues, du moins jusqu'à ce que le virus soit prêt avec le cryptage et montre à l'utilisateur les exigences des pirates qui le contrôlent.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Mustang RansomwareLe virus Mustang Ransomware
Le virus Mustang Ransomware est un programme antivirus reconnu comme un ransomware de cryptage de fichiers qui bloque les fichiers personnels des utilisateurs via le cryptage des données. Le virus Mustang Ransomware crée une clé spéciale qui peut libérer les fichiers et l'envoie aux pirates qui veulent que leur victime paie pour cela.
Si vous êtes victime de Mustang Ransomware ou d'un autre virus tel que Gujd ou Guid, et êtes actuellement harcelé par un message de rançon sur votre écran qui vous dit de payer une certaine somme pour la clé d'accès à vos fichiers, alors assurez-vous d'abord évaluez soigneusement la situation et réfléchissez à vos options avant de faire quoi que ce soit.
Même si vous disposez de la somme requise et que vous êtes prêt à la payer si cela vous ramène vos dossiers, nous vous conseillons de retarder cette action. Sachez que le paiement ne garantira la récupération de rien. Oui, vous pouvez obtenir la clé nécessaire pour vos fichiers, mais ce n'est qu'une possibilité et non une garantie. Par conséquent, il est préférable d'essayer d'abord les options qui ne vous obligeront pas à envoyer de l'argent à des pirates anonymes.
Le cryptage de fichier Mustang Ransomware
Le cryptage de fichier Mustang Ransomware est un algorithme presque incassable utilisé pour rendre inaccessibles les fichiers des victimes attaquées. Le cryptage de fichier Mustang Ransomware a une clé unique pour chaque ordinateur infecté, laquelle clé est requise pour libérer les fichiers cryptés.
Si vous ne voulez pas risquer votre argent en l'envoyant aux criminels sans savoir si vous recevrez la clé d'accès pour vos fichiers en retour, essayez le guide que nous avons préparé pour nos lecteurs et publié ci-dessous, et suivez les instructions afin de supprimer Mustang Ransomware et, espérons-le, de récupérer certains des fichiers verrouillés.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Mustang RansomwareDécouvrez comment supprimer Mustang Ransomware depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Mustang Ransomware via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Mustang Ransomware à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Mustang Ransomware via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Mustang Ransomware à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.