Si vous avez rencontré ce message, vous avez probablement cherché un moyen de supprimer Miis, Leex, Neer ou Piiq de votre ordinateur. C'est pourquoi, dans les prochaines lignes, nous ferons de notre mieux pour vous aider. Les deux symptômes les plus évidents d'une infection par Ransomware sont l'apparition d'un message demandant une rançon qui vous informe de la rançon demandée et de votre incapacité à accéder à la plupart ou à tous vos fichiers qui se trouvent sur l'ordinateur attaqué. Les escrocs peuvent fixer un court délai pour le paiement de la rançon et menacer que si vous ne payez pas à temps, ils doubleront la rançon ou laisseront le fichier crypté pour toujours. Naturellement, recevoir un tel message peut être très frustrant, mais les experts en sécurité conseillent aux victimes de ne pas paniquer. Il existe des méthodes qui peuvent potentiellement aider à la suppression de l'infection et à la récupération des fichiers cryptés et cela vaut la peine de les essayer.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Miis
Le virus Miis
Le virus Miis est une infection basée sur le cryptage Ransomware qui restreint l'accès aux fichiers numériques sans avertissement. Le virus Miis peut crypter différents fichiers stockés dans un ordinateur et exiger un paiement en crypto-monnaie pour les décrypter.
Le virus Miis se faufile dans votre ordinateur sans votre consentement et se met silencieusement au travail. Son premier travail consiste à analyser l'ensemble du système à la recherche de types de fichiers spécifiques et une fois qu'il les détecte, le Ransomware commencera à les chiffrer un par un. Après cela, il générera un message d'avertissement, vous informant du cryptage qui a eu lieu et des méthodes de paiement pour l'inverser. En règle générale, l'argent que vous devez transférer sert à « acheter » une clé de décryptage privée auprès des pirates informatiques qui sont à l'origine du virus Miis. Cette clé est nécessaire pour que vos données cryptées soient converties à leur état précédent.
Un fait intéressant à propos de Ransomware est que ces menaces sont souvent distribuées via des chevaux de Troie qui les dissimulent dans les systèmes de leurs victimes potentielles. La combinaison Trojan-Ransomware peut souvent être distribuée via des campagnes de courrier indésirable à grande échelle, des pièces jointes malveillantes, des torrents, des installateurs de logiciels crackés ou des publicités malveillantes. L'infection réelle se produit au moment où l'utilisateur clique sur l'émetteur, télécharge le fichier malveillant ou installe le package d'installation infecté. C'est pourquoi nous conseillons toujours à nos lecteurs de se tenir à l'écart des liens Web louches, des messages de spam, des installateurs de logiciels piratés ou des pièces jointes de courrier électronique, en particulier lorsqu'ils proviennent de sources peu fiables et d'expéditeurs inconnus.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer MiisLe cryptage de fichier Miis
Le cryptage de fichier Miis est un code avancé qui peut restreindre l'accès à des fichiers spécifiques jusqu'au paiement d'une rançon. Le déchiffrement du chiffrement du fichier Miis est un processus complexe qui nécessite une clé de déchiffrement qui ne peut être obtenue qu'auprès des pirates informatiques derrière le Ransomware.
Si vous ne savez pas comment gérer Miis, nous vous recommandons fortement de ne pas vous précipiter pour effectuer le paiement de la rançon que les pirates attendent de vous. D'une part, rien ne garantit qu'ils tiendront parole et vous donneront la clé de cryptage. Et, deuxièmement, même s'ils envoient la clé et que cela fonctionne, si le Ransomware n'a pas été supprimé du système, tous les fichiers décryptés peuvent être à nouveau cryptés et vous reviendrez là où vous avez commencé. C'est pourquoi, avant d'envisager le paiement de la rançon ou d'essayer des méthodes de récupération de fichiers, nous vous encourageons à d'abord supprimer Miis à l'aide des instructions du guide ci-dessous.
RÉSUMÉ:
Découvrez comment supprimer Miis depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Miis via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Miis à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Miis via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Miis à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.