- Ransomware à verrouillage d'écran : ce groupe contient à lui seul deux sous-catégories :
- Le premier est Ransomware qui est capable de verrouiller les écrans de vos appareils mobiles tels que les téléphones et les tablettes et ils pourraient devenir inutiles pour l'utilisateur victime. Ce type de sous-type de malware ne peut généralement pas modifier les fichiers. Cependant, vous n'y aurez toujours pas accès car l'écran de votre appareil sera recouvert d'une énorme notification vous informant que les pirates ont besoin d'une rançon si vous souhaitez que l'écran soit à nouveau utilisable.
- Le second – Ransomware qui bloque les bureaux de vos PC et ordinateurs portables. Dans l'ensemble, il utilise la même stratégie que les virus de verrouillage des appareils mobiles. Encore une fois, vous ne pouvez pas accéder / utiliser votre ordinateur ou votre ordinateur portable et ils mettent une notification avec une demande de rançon importante sur votre bureau.
- Ransomware exploité par le gouvernement : Il existe des cas où un ransomware est utilisé afin de punir les pirates informatiques et de leur faire payer pour ce qu'ils ont fait. Cependant, de telles pratiques sont plutôt rares et peu courantes.
À quelle catégorie appartient Maql ?
Maql appartient au sous-type Ransomware de cryptage de fichiers (également connu sous le nom de cryptovirus). Malheureusement, comme nous l'avons déjà dit, cette catégorie est la pire et la plus problématique. Cela signifie que toutes vos données seront bloquées, puis vous serez harcelé et victime de chantage pour avoir effectué le paiement demandé aux pirates.
Le décryptage du fichier Maql
Le décryptage du fichier Maql est la méthode préférée pour récupérer les fichiers verrouillés par ce virus, mais ce n'est peut-être pas toujours une option possible. Si vous ne disposez pas de la clé correspondante pour le déchiffrement du fichier Maql, vous devrez recourir à des méthodes alternatives de restauration des données verrouillées.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer MaqlLe virus de fichier Maql
Une fois que l'infection s'est déjà propagée, on peut dire qu'il n'y a pas de remède particulier contre elle. Pour éviter cela, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de sauvegarder tous les fichiers sur votre PC qui sont importants pour vous. Une fois que votre PC a détecté Maql , vous ne pouvez pas faire grand-chose. Ne vous attendez pas à ce que quelqu'un vous promette une suppression et un décryptage efficaces à 100% des fichiers concernés. Tout ce que vous pouvez faire, c'est simplement improviser et faire tout ce qui est nécessaire pour couper le virus, par exemple :
- Sauvegardez vos données verrouillées et conservez-les de cette façon jusqu'au moment où une méthode de récupération de données garantie sera rendue publique.
- Une bonne idée pourrait être de consulter un expert et de travailler ensemble. Cela pourrait s'avérer coûteux, mais c'est toujours une meilleure option que d'envoyer négligemment une rançon à certains escrocs.
- Rechercher et trouver un savoir-faire à succès dans les blogs et les forums.
Il y a quelque chose de plus – si vous en avez besoin, vous pouvez utiliser notre guide ci-dessous. ça peut vraiment t'aider ! Cela ne coûte rien d'essayer. Le plus important est de ne pas payer immédiatement le prix souhaité, sauf si vous êtes certain qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Découvrez comment supprimer Maql depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Maql via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Maql à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Maql via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Maql à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.