Les infections basées sur le chiffrement de fichiers sont actuellement des logiciels malveillants très courants et dangereux. Ces menaces peuvent ne pas endommager votre ordinateur portable au point de devenir inutile ou de voler des informations privées et d'espionner votre activité, mais elles sont très susceptibles de causer des problèmes, en particulier lorsque vous êtes un utilisateur qui stocke des données précieuses sur votre ordinateur.
Pour commencer, un ransomware comme .Lyli, .Copa, .Kolz peut essayer de bloquer l'accès aux fichiers que vous utilisez le plus. La première chose que fait la menace lorsqu'elle s'introduit dans l'ordinateur est de l'analyser à la recherche des types de fichiers les plus fréquemment utilisés. Il les crypte ensuite un par un et vous empêche de les ouvrir sans clé de décryptage.
Les effets malveillants de l'attaque du ransomware dépendent du fait que vous ayez ou non des sauvegardes externes des fichiers cryptés. .Lyli ne peut normalement crypter que les données qui se trouvent sur l'ordinateur compromis ou les périphériques qui y sont connectés. Ainsi, vous ne seriez pas affecté par les demandes de rançon que le malware met sur votre écran si vous avez fait vos devoirs en copiant vos documents les plus importants sur un disque externe, sur un autre appareil ou sur un service cloud. Tout ce que vous avez à faire est de comprendre comment supprimer le virus de votre appareil et transférer vos données sur votre ordinateur propre en toute sécurité.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer LyliMalheureusement, de nombreuses personnes ne font pas systématiquement de copies sur leurs documents informatiques. C'est pourquoi, pour eux, une infection par un cryptovirus comme .Lyli peut représenter un grave danger car ils risquent soudainement de perdre l'accès à toutes leurs précieuses informations et de ne pas pouvoir les récupérer tant qu'ils n'ont pas payé une rançon aux pirates derrière le ransomware.
Le virus .Lyli
Le virus .Lyli est une version de ransomware qui crypte les fichiers de l'utilisateur à l'aide d'un algorithme complexe. Pendant l'attaque, une clé spéciale de décodage de fichier est créée par le virus .Lyli et une fois la phase de cryptage terminée, les victimes doivent payer pour cela.
Les cybercriminels derrière le ransomware menacent généralement les victimes de payer la rançon le plus rapidement possible et garantissent que les personnes qui satisfont à toutes les exigences de rançon peuvent obtenir la clé de déchiffrement et restaurer l'accès aux données cryptées. Il y a, cependant, peu de garantie de cela. De plus, ce n'est pas très souhaitable car vous pourriez ne rien obtenir en échange de votre argent et les pirates peuvent disparaître dès qu'ils reçoivent le paiement de la rançon.
Chiffrement de fichier .Lyli
Le cryptage de fichier .Lyli est un mécanisme de verrouillage de fichier qui démarre lorsque ce virus infecte l'ordinateur. Les données encodées avec le cryptage de fichier .Lyli ne sont généralement pas accessibles avec aucun logiciel. Par conséquent, les victimes n'ont aucun moyen de l'utiliser.
La clé de déchiffrement vous permet généralement d'inverser le cryptage appliqué, mais comme il n'est pas garanti que vous l'obteniez, nous avons créé un guide de suppression alternatif avec des solutions de détournement pour la récupération de vos fichiers qui décrit comment supprimer .Lyli de votre PC et comment récupérer des données.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer LyliDécouvrez comment supprimer Lyli depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Lyli via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Lyli à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Lyli via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Lyli à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.