Vous êtes au bon endroit si vous cherchez un moyen de supprimer Lqqw de votre appareil et d'éviter de payer une rançon à certains cybercriminels. Et bien qu'il s'agisse de l'une des formes de logiciels malveillants les plus robustes, notre équipe « Comment supprimer » ferait de son mieux pour vous aider à gérer avec succès l'infection. Nous vous suggérerons même comment restaurer certaines de vos informations, et cela ne vous coûtera rien du tout. Alors, commençons.
Le virus Lqqw
Le virus Lqqw est une infection qui peut se faufiler dans votre ordinateur et crypter les fichiers que vous utilisez le plus. Le virus Lqqw commence secrètement le cryptage des fichiers cibles et affiche une demande de rançon une fois le processus de cryptage terminé.
En général, les infections par Ransomware sont très sophistiquées. Les pirates qui les créent utilisent de multiples techniques de distribution dont la soi-disant intelligence sociale pour injecter le malware sur autant d'ordinateurs que possible. Parfois, un cheval de Troie sera utilisé pour diffuser le ransomware à l'intérieur du système. La publicité malveillante et le spam sont également des méthodes efficaces pour infecter un grand nombre de personnes avec des menaces telles que Lqqw, Orkf, Hoop. Malheureusement, vous pouvez être infecté lorsque vous cliquez sur de tels messages par curiosité, et avec cela, le processus de cryptage sera activé.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer LqqwLe cryptage de fichier .Lqqw
Le cryptage de fichier .Lqqw est un code secret qui est appliqué à une liste de fichiers utilisateur pour les rendre inaccessibles. Le cryptage du fichier .Lqqw peut être inversé si les victimes obtiennent une clé de décryptage spécialement générée par les pirates derrière le ransomware.
Vous découvrirez généralement une demande de rançon sur l'écran de la machine infectée et même sur les dossiers contenant des documents cryptés. Certains hackers peuvent même l'amener au niveau supérieur et jouer un message vocal très irritant afin de faire peur aux victimes. Tout cela est fait dans le seul but d'intimider et d'intimider les utilisateurs et de ne pas leur laisser le temps d'explorer leurs alternatives.
Il est peu probable que vous obteniez une clé de déchiffrement pour récupérer vos fichiers une fois le transfert d'argent effectué. Le plus souvent, il s'agit d'un autre piège qui ne laisse aux victimes que les poches vides. En règle générale, le paiement de la rançon est requis en Bitcoins, qui est une monnaie en ligne introuvable. Donc, comme vous pouvez le voir, la chance de retourner votre argent est nulle. Pourtant, un nombre important de victimes décident de risquer leur argent dans l'espoir que les pirates leur enverront une clé de déchiffrement. Malheureusement, beaucoup d'entre eux laissent leurs fichiers cryptés pour de bon et sans argent dans leurs poches.
Heureusement, il existe un autre choix si vous ne voulez pas être l'une des victimes dupes. Nous vous recommandons de prendre l'initiative entre vos mains et de découvrir comment supprimer Lqqw et récupérer certains de vos fichiers gratuitement. Les instructions du guide de suppression ci-dessous peuvent être un point de départ, mais si vous avez besoin d'une assistance plus professionnelle, nous vous recommandons d'utiliser un logiciel spécialisé ou l'aide d'un expert en sécurité de votre choix.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer LqqwSOMMAIRE:
Découvrez comment supprimer Lqqw depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Lqqw via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Lqqw à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Lqqw via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Lqqw à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.