LockBit 3.0
Les experts en sécurité ont tiré la sonnette d'alarme concernant une nouvelle infection ransomware appelée LockBit 3.0. LockBit 3.0 est un cryptovirus sournois qui utilise un cryptage de fichiers avancé afin de rendre vos fichiers personnels inaccessibles. Le rançongiciel LockBit 3.0 utilise un cryptage très complexe
Le logiciel malveillant place alors un message de rançon sur votre écran, vous demandant de payer une rançon afin de libérer les fichiers cryptés. Faire face à une telle infection peut être assez difficile car, malheureusement, il n'y a aucune garantie quant à l'avenir de vos données, quoi que vous fassiez. Cela étant dit, il existe encore des alternatives qui peuvent vous aider à éviter le paiement de la rançon et à vous remettre de l'attaque au moins dans une certaine mesure.
Le virus LockBit 3.0
Si le virus LockBit 3.0 a rendu vos fichiers inaccessibles, il peut être très difficile de les restaurer. Les virus LockBit 3.0 et Eiur utilisent un cryptage très complexe, nous vous suggérons de rester sur cette page car nous partagerons ici avec vous quelques options de restauration alternatives ainsi qu'un outil de suppression de ransomware de confiance et un guide de suppression manuelle.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer LockBit 3.0Avec leur aide, vous pourrez supprimer LockBit 3.0 de votre ordinateur et récupérer certaines des données cryptées ou au moins découvrir quelles sont vos alternatives au paiement de la rançon. Nous devons mentionner, cependant, que chaque infection de ransomware est différente et qu'il n'existe pas de solution universelle qui puisse garantir une récupération complète après l'attaque. La quantité de données que vous pourrez sauvegarder et l'efficacité avec laquelle vous pourrez supprimer LockBit 3.0 dépend de votre cas spécifique.
Pour cette raison, nous vous conseillons d'étudier attentivement les étapes suggérées ci-dessous et de décider quelle est la meilleure ligne de conduite dans votre situation. Gardez à l'esprit, cependant, que l'objectif final des pirates est de vous faire payer la rançon dont ils ont besoin. C'est pourquoi ils peuvent essayer de vous inciter à envoyer votre argent en vous promettant une clé de déchiffrement spéciale ou en utilisant des messages menaçants et des délais courts. Dans tous les cas, ce n'est pas une bonne idée de leur faire confiance avant d'avoir épuisé toutes les autres alternatives disponibles.
Le cryptage du fichier LockBit 3.0
Le cryptage de fichiers LockBit 3.0 est très sophistiqué et peut être difficile à gérer, même pour les experts. C'est pourquoi il est impossible que quiconque puisse garantir (même les pirates) l'inversion réussie du cryptage du fichier LockBit 3.0.
Maintenant, étant donné qu'aucune des méthodes ne peut vous garantir une récupération complète de l'attaque par rançongiciel, vous vous demandez probablement s'il ne serait pas simplement plus simple de payer la rançon, de recevoir la clé des pirates, de déchiffrer les fichiers et d'oublier sur le tout. Après tout, parcourir tout le guide d'instructions ci-dessus et essayer de supprimer l'infection par vous-même peut être assez difficile et ne pas toujours réussir. Payer la rançon, en revanche, semble rapide et les pirates peuvent également apparaître très convaincants dans leurs promesses de vous donner la bonne clé pour le décryptage.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer LockBit 3.0Cependant, c'est là que vous devez vous rappeler qu'après tout, ce sont des criminels et qu'il n'y a aucune garantie que la clé qu'ils promettent vous sera effectivement envoyée. En réalité, comme dans la plupart des cas de chantage, faire confiance aux escrocs derrière LockBit 3.0 avec votre argent cache de sérieux risques. D'une part, les criminels peuvent obtenir le paiement et disparaître sans vous envoyer quoi que ce soit. De plus, rien ne pourrait les empêcher de vous faire chanter pour plus d'argent une fois que vous vous êtes mis d'accord sur le premier paiement de la rançon. Et même s'ils vous envoient vraiment quelque chose, comment saurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un énième virus malveillant destiné à vous attaquer ? Comme vous le voyez, il n'y a vraiment aucune raison de faire confiance aux cybercriminels anonymes et de parrainer davantage leur stratagème de chantage. Cependant, si vous étudiez attentivement vos options, il peut toujours y avoir une chance de contrer LockBit 3.0 et de rendre votre PC sûr pour une utilisation ultérieure.
Découvrez comment supprimer LockBit 3.0 depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer LockBit 3.0 via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer LockBit 3.0 à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer LockBit 3.0 via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer LockBit 3.0 à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.