*Llqq est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Llqq
Llqq est un logiciel malveillant très dangereux qui peut rendre inaccessible n'importe quel fichier de votre ordinateur. La méthode utilisée par Llqq pour verrouiller les données de ses victimes est un processus de cryptage de fichiers avancé qu'aucun logiciel conventionnel ne peut annuler.
Une fois que le virus Llqq pénètre dans l'ordinateur de ses victimes, il commence à rechercher des données appartenant à certains formats de fichiers prédéfinis, généralement ceux que les utilisateurs utilisent fréquemment dans leur vie quotidienne. Certains exemples sont différents formats de documents texte, feuilles de calcul, divers types de fichiers image, fichiers audio et vidéo, etc. L'objectif est de verrouiller ces fichiers à l'aide d'un cryptage et de les garder indisponibles jusqu'à ce que la victime envoie une somme d'argent déterminée aux personnes contrôlant le virus. Selon une note que le virus montre à l'utilisateur une fois le processus de cryptage terminé, une fois que la victime a payé aux pirates le montant de la rançon demandée, ils recevront immédiatement une clé d'accès correspondante, capable de libérer les données scellées.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Llqq
De nombreux utilisateurs n'apprécient pas suffisamment les fichiers qui ont été verrouillés pour libérer le paiement ou ne peuvent tout simplement pas se permettre de dépenser autant d'argent pour le paiement de la rançon pour le moment et ne complètent donc pas le paiement. Certains, cependant, optent pour cette variante dès qu'ils voient le message de rançon et c'est une ligne de conduite que nous déconseillons fortement. Le problème est que vous ne recevrez peut-être toujours pas de solution de décryptage fonctionnelle même après avoir effectué le paiement. Il n'y a aucune garantie que les maîtres-chanteurs feront exactement ce qu'ils ont promis et donc leur faire confiance est déconseillé et peut vous coûter beaucoup d'argent gaspillé pour absolument rien.
Le virus Llqq
Le virus Llqq est un virus extorqueur utilisé dans le but de faire chanter ses victimes pour le paiement en restreignant l'accès à leurs propres fichiers. Le virus Llqq verrouille les fichiers au moyen d'un cryptage des données appliqué sans aucun symptôme visible.
La plupart des programmes antivirus et antimalware, même les plus populaires et les plus puissants, sont généralement mal équipés pour détecter les ransomwares pendant la durée du processus de cryptage en cours. Même les outils de sécurité dotés de fonctionnalités anti-ransomware spécialisées ne parviennent pas toujours à repérer le processus de cryptage à temps. Pour aggraver les choses, il n'y a également presque aucun symptôme visible qui peut vous avertir de la présence du virus. Il est donc assez difficile de repérer et d'intercepter des menaces telles que Lloo, Lltt, c'est pourquoi la prévention est le meilleur moyen de gérer les ransomwares.
Le décryptage du fichier Llqq
Le décryptage de fichiers Llqq est le processus logiciel censé restaurer l'accès aux fichiers verrouillés par ce malware. Le déchiffrement du fichier Llqq n'est généralement pas possible si vous n'avez pas la clé qui correspond à son algorithme sur votre ordinateur.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer LlqqL'obtention de cette clé n'est, comme nous l'avons déjà souligné ci-dessus, pas garantie même si vous payez l'intégralité de la rançon. Cependant, nous vous proposons plusieurs suggestions qui pourraient vous permettre de récupérer certaines données par d'autres moyens. Ces suggestions que vous pouvez trouver après les instructions de suppression pour Llqq. Nous vous conseillons fortement de terminer d'abord la partie de suppression du guide afin d'empêcher le cryptage supplémentaire de davantage de données sur votre ordinateur à l'avenir.
Découvrez comment supprimer Llqq depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Llqq via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Llqq à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Llqq via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Llqq à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.