*Jjww est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Jjww
Jjww fait partie des pires et des plus avancées formes de logiciels malveillants que l'on peut rencontrer sur le Web – les cryptovirus ransomware. Les menaces comme Jjww sont généralement très difficiles à gérer et la raison principale en est la façon dont elles fonctionnent.
Contrairement aux virus typiques qui détruisent généralement quelque chose dans votre système afin de nuire, les rançongiciels ne détruisent rien. Au lieu de cela, il s'infiltre secrètement dans l'ordinateur, analyse soigneusement ses disques durs pour certains types de fichiers, puis place un cryptage complexe sur chacun d'entre eux. De cette façon, le malware les verrouille et empêche les utilisateurs d'y accéder.
Le virus Jjww
La cible typique du virus Jjww sont les formats de fichiers couramment utilisés tels que les documents texte, les archives, les images, les vidéos, les audios et parfois certains fichiers système. Le virus Jjww applique un cryptage pour empêcher les victimes d'utiliser leurs propres données et les faire chanter pour leur décryptage.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer JjwwLes escrocs derrière le ransomware comme Jjww, Jjyy, Eiur ou Lloo demandent généralement le paiement d'une rançon. En échange de l'argent que les victimes acceptent d'envoyer, elles promettent de renvoyer une clé de décryptage spéciale, qui peut déverrouiller les fichiers scellés et les libérer de leur cryptage.
Malheureusement, vous ne pouvez vous attendre à aucune garantie de la part des criminels et personne ne peut vous dire quel sera l'avenir des fichiers, même si vous acceptez de répondre à toutes les demandes de rançon. Idéalement, vous recevrez la clé de déchiffrement promise lors du paiement, mais au cas où les pirates décideraient de simplement disparaître avec l'argent, non seulement vous vous retrouverez avec vos fichiers cryptés pour toujours, mais votre argent aura également été complètement gaspillé.
C'est la principale raison pour laquelle nous ne considérons pas le paiement de la rançon comme une ligne de conduite recommandée. Au lieu de cela, nous vous suggérons généralement d'explorer les méthodes alternatives qui peuvent vous aider à supprimer le cryptovirus et à restaurer les fichiers sans rien payer. Le guide de suppression ci-dessous contient des suggestions que vous pouvez appliquer pour l'infection Jjww.
Le cryptage du fichier Jjww
Bien qu'il soit toujours préférable de rechercher des solutions alternatives pour le cryptage des fichiers Jjww, nous devons souligner qu'il n'y a pas de solution unique ici. Surtout en ce qui concerne les algorithmes nouveaux et avancés comme le cryptage de fichiers Jjww, il ne peut y avoir de solution universelle qui puisse fonctionner dans tous les cas.
Le virus de fichier .Jjww
Néanmoins, si vous décidez d'essayer le guide de suppression sur cette page, il vous aidera très probablement à supprimer Jjww et à sécuriser votre ordinateur pour une utilisation ultérieure. Les nouveaux fichiers que vous créez ne seront plus chiffrés une fois le logiciel malveillant éliminé avec succès. Cependant, les fichiers déjà verrouillés peuvent rester inaccessibles. Afin de les récupérer, il est préférable d'utiliser vos sauvegardes personnelles de fichiers externes. Si vous n'avez pas de sauvegardes, vous devrez peut-être suivre quelques étapes supplémentaires telles que celles incluses dans la section de récupération de fichiers du guide. Encore une fois, nous ne pouvons pas vous dire quelle quantité de données vous pourrez enregistrer dans votre cas spécifique, mais cela ne vous coûtera rien d'essayer les alternatives suggérées.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer JjwwDécouvrez comment supprimer Jjww depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Jjww via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Jjww à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Jjww via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Jjww à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.