.Irfk
.Irfk est un cryptovirus ransomware qui utilise un algorithme de cryptage très complexe pour bloquer l'accès aux données privées des victimes. .Irfk verrouille secrètement les fichiers personnels stockés sur l'ordinateur infecté, puis demande une rançon en échange de leur décryptage.
Les virus ransomware peuvent infecter secrètement n'importe quel ordinateur et prendre ses données en otage ou verrouiller son écran. Ce type de logiciel malveillant existe depuis un certain temps déjà, mais au cours de la dernière décennie, il est devenu l'une des cybermenaces les plus effrayantes sur Internet. Sur une courte période de temps, les experts en sécurité ont rencontré une augmentation de ces menaces malveillantes, et sur cette page, nous concentrerons notre attention sur l'un des représentants les plus récents de ce groupe de logiciels malveillants – une infection par ransomware appelée .Irfk.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Irfk
Le virus .Irfk
Une fois que le virus .Irfk a rendu vos fichiers inaccessibles, il génère généralement un message de rançon dérangeant quelque part sur votre écran ou dans les dossiers contenant des données cryptées. Les pirates informatiques à l'origine du virus .Irfk demandent généralement une certaine somme d'argent (généralement sous la forme d'une crypto-monnaie) et promettent de renvoyer la clé de déchiffrement dès qu'ils reçoivent le paiement.
Malheureusement, ce système de chantage pose de nombreux problèmes. La clé promise par les pirates peut ne pas toujours fonctionner et, parfois, même après le paiement de la rançon, les pirates peuvent toujours décider de ne pas envoyer le code de déchiffrement et de demander plus d'argent à la place. Pour cette raison, il est conseillé d'essayer toutes les alternatives disponibles telles que celles du guide suivant.
Le cryptage de fichier .Irfk
Le cryptage de fichier .Irfk utilise un algorithme complexe pour verrouiller les fichiers de ses victimes. Et pour aggraver les choses, le cryptage de fichier .Irfk s'exécute généralement sans aucun symptôme notable, ce qui le rend presque impossible à détecter et à arrêter sur ses traces.
Les instructions du guide ci-dessous peuvent s'avérer efficaces si vous essayez de supprimer le ransomware. Cependant, alors que l'élimination du virus est très importante pour la sécurité de votre système, nous devons vous avertir que la récupération de vos fichiers peut nécessiter quelques étapes supplémentaires. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'alternatives efficaces de restauration de données qui peuvent être appliquées. En règle générale, vous devrez vous fier à vos copies de sauvegarde externes, mais nous avons également ajouté une section de restauration de fichiers distincte avec quelques suggestions qui peuvent potentiellement vous aider à récupérer certains des fichiers scellés.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer IrfkNéanmoins, vous devez garder à l'esprit que, quelle que soit la ligne de conduite que vous décidez de prendre, il n'y a aucune garantie quant à la récupération complète de l'attaque du ransomware. C'est pourquoi nous vous recommandons de penser à la protection future de votre PC et de vos fichiers avec un logiciel de sécurité fiable et des sauvegardes régulières de vos fichiers les plus importants.
Découvrez comment supprimer Irfk depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Irfk via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Irfk à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Irfk via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Irfk à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.