*Ifla est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Ifla
Ifla est une variante de ransomware, et très dangereuse en plus. Ifla peut infecter à peu près n'importe quel système d'exploitation et verrouiller les fichiers qu'il contient en utilisant le cryptage.
Ceci est fait afin d'empêcher les utilisateurs victimes d'accéder à toutes les données les plus précieuses stockées sur leurs machines. Et le virus peut même se propager sur tous les disques externes connectés à la machine contaminée. Parfois, cela peut même s'appliquer à tous les services cloud auxquels vous pourriez être connecté au moment de l'infection.
Le but de l'infection de votre ordinateur par Ifla est simple : extorquer de l'argent aux utilisateurs infectés et leur promettre l'accès à leurs fichiers cryptés. Vous seriez surpris de savoir à quel point ce stratagème criminel est lucratif. C'est pourquoi le nombre de rançongiciels se compte désormais en millions, voire en milliards. Mais si vous avez également été victime de cet horrible logiciel malveillant, vous avez bien fait de venir ici. C'est toujours une meilleure idée de chercher des solutions alternatives que de se conformer immédiatement aux exigences des pirates.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer IflaVous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé, ainsi qu'un outil de suppression de logiciels malveillants professionnel pour vous aider à vous débarrasser de Ifla. Et nous avons également inclus quelques conseils sur la façon dont vous pouvez tenter de récupérer vos fichiers.
Le virus Ifla
Le virus Ifla utilise le cryptage pour empêcher les gens d'accéder à leurs données. En règle générale, le virus Ifla affectera les images, les documents, les fichiers audio et vidéo et d'autres éléments de données couramment consultés.
Cela signifie que lorsque vous essayez d'ouvrir ces fichiers, quel que soit le programme que vous utilisez, vous recevrez un message d'erreur. Et ainsi, vous ne pourrez en aucune manière utiliser ou accéder à ces informations.
Ce qui aggrave les choses, c'est qu'il n'y a absolument aucune garantie concernant le décryptage de ces fichiers. Même si les cybercriminels derrière Ifla, Xcvf, Bbnm vous disent qu'ils vous enverront une clé de déchiffrement, personne ne peut promettre que cela fonctionnera réellement. Le cryptage (et le décryptage ultérieur) est une affaire très complexe et même la moindre erreur dans le code peut rendre la clé de décryptage louée inutile. Et vous pouvez être sûr que les pirates n'offrent pas de remboursements ou d'échanges.
L'extension de fichier .Ifla
L'extension de fichier .Ifla est ce qui indique qu'un certain fichier a été crypté. Si vous voyez l'extension de fichier .Ifla à la fin d'un fichier, vous ne pourrez plus l'ouvrir.
Certains outils de décryptage sont disponibles en ligne, mais ils génèrent normalement des clés de décryptage pour les variantes de ransomware les plus populaires. Si l'un n'est pas disponible actuellement, vous voudrez peut-être lui donner un peu de temps et vérifier à nouveau ultérieurement.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer IflaEn ce qui concerne vos options en ce moment, la première chose que vous devez faire est de supprimer immédiatement Ifla de votre système. Après cela, si vous avez des copies de vos fichiers les plus importants stockés quelque part sur un lecteur externe ou un cloud, vous pouvez les utiliser pour les récupérer. Alternativement, nous avons des instructions sur la façon dont vous pouvez utiliser les sauvegardes du système pour faire de même.
Découvrez comment supprimer Ifla depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Ifla via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Ifla à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Ifla via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Ifla à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.