Si vous avez atteint notre poste, vous êtes évidemment intéressé à en savoir plus sur Hgsh et les méthodes pour le supprimer. C'est pourquoi, dans les prochaines lignes, nous aborderons toutes les caractéristiques typiques de ce ransomware et les méthodes alternatives que vous pouvez utiliser pour y faire face efficacement.
Nous ne voulons pas vous effrayer dès le départ, mais lorsqu'il s'agit d'extorsion d'argent, ce virus est extrêmement efficace. Néanmoins, vous n'êtes pas obligé de devenir la prochaine victime du scénario de chantage du ransomware, car nous avons fourni un guide de suppression pour vous aider à vous débarrasser du malware et une section de récupération de fichiers avec des alternatives gratuites de restauration de fichiers qui valent la peine d'être essayées. .
Le virus Hgsh
Le virus Hgsh est un logiciel de chantage conçu pour crypter les fichiers des utilisateurs et extorquer de l'argent à ses victimes sous la forme d'un paiement de rançon. Le virus Hgsh exige un paiement en crypto-monnaie de la part des utilisateurs victimes en échange de la libération de leurs fichiers cryptés.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer HgshUn virus ransomware tel que Hgsh, Wnlu, Yqal peut le plus souvent accéder à votre ordinateur personnel lorsque vous cliquez sur un lien infecté, téléchargez un fichier compromis ou un programme d'installation de logiciel. Une fois à l'intérieur, le ransomware détermine lequel de vos fichiers vous utilisez le plus et commence à les verrouiller avec un cryptage un par un. À la fin du processus de cryptage de fichiers, vous vous retrouvez avec un tas de fichiers encodés que vous ne pouvez pas ouvrir ou utiliser quoi que vous essayiez et une notification de rançon menaçante sur votre écran.
La notification peut inclure des instructions de paiement de rançon, une date limite pour effectuer le paiement et d'autres menaces ou détails. Certaines de ces menaces supplémentaires peuvent inclure le fait de vous dire que vous perdrez vos données cryptées pour toujours si vous essayez de supprimer le virus, ou que le montant de la rançon sera augmenté si vous ne payez pas immédiatement. En règle générale, les pirates informatiques à l'origine du virus Hgsh promettent de vous envoyer une clé de déchiffrement secrète qui peut restaurer vos fichiers dès que vous effectuez le paiement.
Cependant, personne ne peut garantir que les pirates tiendront parole. De plus, personne ne peut dire non plus si une telle clé de déchiffrement existe vraiment. Il s'agit de prendre un risque. Vous pouvez soit décider de risquer de perdre votre argent et espérer recevoir une solution de décryptage de la part des escrocs, soit refuser de répondre à leurs demandes et gérer vous-même le ransomware Hgsh.
Le cryptage de fichier .Hgsh
Le cryptage de fichier .Hgsh est une méthode qui permet aux pirates de bloquer l'accès aux données des utilisateurs. Le cryptage de fichier .Hgsh est généralement irréversible sans l'application d'une clé de décryptage correspondante qui est gardée secrète par les pirates derrière le ransomware.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer HgshPour être franc, aucune de ces solutions ne peut garantir que vos données cryptées seront récupérées avec succès. La seule chose qui est sûre, c'est qu'en payant la rançon, vous soutiendrez effectivement ceux qui vous menacent, ce qui n'est pas très malin. C'est pourquoi notre suggestion est de consulter le guide de suppression ci-dessous ou de contacter un cyberexpert de votre choix pour vous aider à combattre efficacement le ransomware et à le supprimer de votre système.
Découvrez comment supprimer Hgsh depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Hgsh via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Hgsh à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Hgsh via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Hgsh à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.