*Source de réclamation SH peut le retirer.
Hardbit
Hardbit appartient à la catégorie des logiciels malveillants de cryptage de fichiers Ransomware. Une fois dans votre système, Hardbit commence à crypter des types de fichiers spécifiques stockés sur l'ordinateur, les rendant inaccessibles à quiconque n'est pas en possession d'une clé de décryptage spéciale.
Être infecté par un ransomware cryptant les données n'est pas une bonne chose. Les internautes ou les entreprises victimes de ce type de logiciels malveillants sont généralement privés de l'accès à leurs fichiers les plus utiles, tout en leur demandant de payer une rançon en échange d'une clé de déchiffrement. Dans de nombreux cas, les pirates derrière les virus Ransomware comme Hardbit et XHAMSTER prétendent être des autorités légales et ont tendance à faire peur aux utilisateurs en leur faisant croire qu'ils ont eux-mêmes commis un type d'action illégale, pour laquelle ils doivent payer une amende.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Hardbit
Une infection de ce type récemment signalée porte le nom de Hardbit et fonctionne comme un cryptovirus qui applique secrètement un cryptage aux fichiers, stockés sur l'ordinateur compromis, et demande une certaine somme d'argent afin de les rendre à nouveau accessibles. Immédiatement après l'attaque, les pirates qui ont le contrôle de l'infection placent une notification exigeant une rançon sur l'écran et menacent que si aucun paiement n'est effectué, les fichiers resteront inaccessibles pour toujours.
Si vous lisez ceci parce que vous avez été accueilli par un tel message, vous vous sentez peut-être choqué et intimidé. Heureusement, puisque vous êtes sur cette page, nous supposons que vous recherchez très probablement le plan d'action le plus efficace qui peut vous aider à éviter le paiement de la rançon. C'est pourquoi, sur cette page, nous avons préparé des solutions alternatives qui n'impliquent pas de donner votre argent aux pirates. Restez simplement avec nous et vous trouverez un guide de suppression étape par étape, que vous pouvez utiliser pour supprimer Hardbit et éventuellement récupérer certains des fichiers cryptés par d'autres moyens.
Le virus Hardbit 2.0
Les infections informatiques telles que le virus Hardbit 2.0 fonctionnent d'une manière très spécifique, ce qui leur donne un grand avantage sur la plupart des autres virus. Contrairement aux infections par des logiciels espions, des chevaux de Troie ou des rootkits, le virus Hardbit 2.0 endommage rarement quoi que ce soit dans le système.
Au lieu de cela, il utilise le cryptage des fichiers, qui n'est en fait pas un processus nuisible, comme arme principale. Ici, nous devons dire que le cryptage de fichiers est l'une des méthodes de protection des données les plus fiables et incassables, qui a une large mise en œuvre dans de nombreux secteurs tels que la banque, l'assurance, les soins de santé et d'autres domaines où les données numériques doivent être conservées. loin des accès non autorisés. Les informations chiffrées ne peuvent être ouvertes ou utilisées que par la personne qui détient la clé de déchiffrement correspondante. Idéalement, il s'agit du propriétaire de l'information. Dans le cas d'une infection Ransomware, cependant, les pirates sont ceux qui possèdent la clé de déchiffrement, et ils font chanter les victimes pour qu'elles paient une rançon si elles veulent l'obtenir.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer HardbitLe cryptage du fichier Hardbit
Le cryptage du fichier Hardbit est généralement un processus complexe et long qui peut prendre plusieurs heures. Et sur certaines machines, le cryptage des fichiers Hardbit peut même finir par ralentir l'ensemble du système, ce qui peut servir de signe révélateur d'une infection en cours.
Comme vous pouvez le voir, cet horrible système de chantage consiste à extorquer de l'argent aux internautes choqués et désespérés. Malheureusement, même payer la rançon ne donne aucune garantie quant à l'avenir des fichiers cryptés. Les pirates disparaissent souvent avec l'argent sans envoyer de clé de déchiffrement. Ce risque, combiné au fait qu'envoyer de l'argent aux attaquants ne fait que les stimuler à créer plus de Ransomware, nous donne une bonne raison de croire que payer la rançon n'est pas une bonne idée. Par conséquent, nous conseillons souvent à nos lecteurs de rechercher des options alternatives, qui se concentrent sur la suppression des logiciels malveillants au lieu de payer les criminels.
Découvrez comment supprimer Hardbit depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Hardbit via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Hardbit à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Hardbit via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Hardbit à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.