*Ggeo est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Ggeo
Ggeo est une cyber-infection de type rançongiciel qui « kidnappe » des fichiers numériques du système d'un ordinateur donné et exige le paiement d'une rançon pour leur libération. Ggeo utilise le cryptage pour restreindre l'accès aux fichiers et affiche un message demandant une rançon sur l'écran de la machine infectée.
Nous avons écrit cet article pour vous aider à comprendre la nature d'un Ransomware spécifique – Ggeo – et pour trouver des moyens intelligents et, espérons-le, efficaces pour contrer son attaque. De manière générale, Ggeo est une variante de ransomware de cryptage de données qui se faufile dans votre système sans votre consentement. Après cela, il ne vous permet pas d'accéder aux informations qu'il a cryptées. Le logiciel malveillant affiche même un message pour vous faire savoir ce que les pirates à l'origine de cette cyberattaque attendent de vous. Habituellement, il s'agit d'un transfert d'argent qui doit être effectué dans un délai donné vers un compte crypto spécifiquement mentionné. En échange de votre argent, les escrocs proposent de vous envoyer une clé de déchiffrement à l'aide de laquelle vous pourrez restaurer vos fichiers à leur état antérieur.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Ggeo
Le virus Ggeo
Le virus Ggeo est un logiciel malveillant qui exécute généralement un processus de cryptage de fichiers rigoureux en arrière-plan de votre système. Après avoir terminé ce processus, le virus Ggeo demande un transfert d'argent à sa victime afin d'annuler ce qui a été fait.
Une fois l'ensemble du processus de cryptage terminé, rien ne peut être fait. Malheureusement, les virus qui cryptent les fichiers sont extrêmement difficiles à combattre. En fait, même les experts pourraient trouver très difficile de supprimer le virus et, en même temps, de sauvegarder les fichiers. Cependant, dans la plupart des situations, une seule des réponses ci-dessus est possible. Aussi terrible que cela puisse paraître, lorsqu'il s'agit de données encodées par des infections Ransomware, il y a en effet de très petites chances de succès. Cependant, essayer de supprimer le logiciel malveillant reste une solution qui peut vous laisser avec un ordinateur sûr et sans virus. Par conséquent, les guides de suppression autonomes comme celui ci-dessous valent la peine d'être essayés si vous ne voulez pas risquer d'envoyer votre argent à des criminels anonymes. Consulter un spécialiste peut en effet vous coûter de l'argent mais reste une meilleure option que de parrainer des escrocs. Ou peut-être que vous aurez besoin d'acheter un logiciel professionnel pour supprimer l'infection.
Le cryptage du fichier Ggeo
Le cryptage de fichiers Ggeo est un processus qui bloque certains de vos fichiers très importants et les rend inaccessibles à quiconque. Le pire dans le processus de cryptage de fichiers Ggeo est qu'il passe généralement inaperçu par la plupart des programmes de sécurité et ne peut pas être arrêté à temps.
De toute évidence, la prévention est le meilleur moyen de lutter contre les ransomwares ; c'est pourquoi notre meilleur conseil est de prendre les mesures de précaution nécessaires pour éviter de telles menaces à l'avenir. Aussi, faites une chose intelligente et créez des copies de sauvegarde des fichiers que vous ne voulez jamais perdre. De cette façon, les menaces comme Ggeo, Ggwq, Ggew ne peuvent pas vous faire chanter car vous pouvez toujours avoir accès à vos informations. Et enfin, investissez dans un logiciel antivirus fiable doté de bases de données complètes et capable de vous alerter des éventuels points infectieux ou même de supprimer les menaces de sécurité à temps.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer GgeoDécouvrez comment supprimer Ggeo depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Ggeo via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Ggeo à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Ggeo via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Ggeo à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.