*Gash est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Gash
Gash est une menace du type Ransomware qui peut chiffrer vos fichiers. Gash affichera un message demandant une rançon au moment où il aura terminé le cryptage du fichier.
Nous supposons que vous venez sur ce site parce que vous avez mystérieusement été infecté par cette menace et que vous cherchez maintenant une méthode pour la supprimer. Si tel est le cas, dans l'article suivant, nous expliquerons comment ce logiciel malveillant fonctionne, comment il se propage et ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser et décrypter vos fichiers. Nous avons inclus un guide ci-dessous qui vous aidera tout au long du processus de suppression de Gash de votre appareil et éventuellement de restauration des fichiers ciblés par d'autres moyens.
Le virus Gash
Le virus Gash est créé pour extorquer de l'argent à ses victimes. Le virus Gash gardera vos fichiers verrouillés à moins que vous ne payiez une rançon.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer GashPuisque vous êtes ici, nous supposerons que vous avez vu une étrange notification de rançon sur votre écran indiquant que vous devez payer une certaine somme d'argent pour récupérer l'accès à vos fichiers secrètement cryptés. Une telle notification peut être assez stressante, non seulement parce qu'elle sort généralement de nulle part, mais aussi parce que, parfois, les conséquences des attaques de virus tels que Gash, Qore, Qopz peuvent s'avérer irréversibles.
Un ransomware est un type de logiciel conçu pour s'introduire dans votre ordinateur, chiffrer tous les fichiers qu'il contient, puis vous demander de payer pour la clé de déchiffrement. Il s'agit d'une pratique criminelle très répandue, et il y a même eu des cas signalés de personnes payant la rançon requise par peur, pour se rendre compte qu'elles n'obtiendront jamais la clé de déchiffrement ou leurs fichiers.
Un meilleur plan d'action au cas où vous auriez été infecté, cependant, est de ne pas laisser les pirates vous effrayer en leur donnant votre argent. Au lieu de cela, les experts en sécurité vous conseillent d'explorer des méthodes alternatives qui peuvent vous aider à supprimer l'infection et éventuellement à récupérer vos données par d'autres moyens. Notre guide de suppression ci-dessous vous propose également des suggestions sur la récupération de fichiers, ainsi qu'un outil de suppression Gash fiable qui peut vous aider à nettoyer votre ordinateur des traces du Ransomware.
Le cryptage du fichier .Gash
Le cryptage de fichier .Gash est ce qui vous empêche d'accéder à vos fichiers. Le cryptage de fichier .Gash peut être contourné si vous avez des sauvegardes de données externes.
C'est pourquoi l'une des premières choses que nous vous suggérons de faire une fois que vous avez supprimé l'infection de votre système est de rechercher des copies de sauvegarde de vos données les plus importantes. Vous pouvez vérifier vos disques durs externes, vos clés USB, votre stockage en nuage ou votre courrier électronique. Nos étapes de récupération de fichiers peuvent également vous aider à extraire certaines copies de sauvegarde du système. Alors, essayez-les avant même d'envisager le paiement de la rançon comme une option. Bien sûr, nous ne pouvons pas garantir que vous pourrez tout récupérer avec des méthodes alternatives, mais nous pensons qu'envoyer votre argent aux pirates derrière le ransomware ne fera que les encourager à vous faire davantage chanter.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer GashDécouvrez comment supprimer Gash depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Gash via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Gash à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Gash via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Gash à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.