*Fate est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Fate
Fate est un représentant du groupe de cryptovirus Ransomware qui cible différents ordinateurs afin de chiffrer les fichiers qui y sont stockés. Les cybercriminels qui sont derrière Fate l'utilisent pour demander une rançon à leurs victimes en échange de leur fournir une clé de décryptage de fichiers.
Notre équipe "Comment supprimer" a dédié cet article à cette infection notoire et fera tout son possible pour vous aider à la supprimer aussi rapidement et en toute sécurité que possible. Cependant, pour réussir à détecter et à supprimer le ransomware, vous devrez suivre attentivement les étapes du guide que nous avons publié ci-dessous. La récupération de vos fichiers cryptés peut nécessiter des instructions supplémentaires et bien que nous ne puissions pas garantir que si vous suivez les étapes que nous avons décrites, tout reviendra à la normale, nous pensons toujours que les essayer ne fera aucun mal. C'est pourquoi nous vous suggérons de prendre quelques minutes pour passer en revue ce matériel.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Fate
Le virus Fate
Le virus Fate est une infection rançongiciel dangereuse qui est utilisée pour empêcher les utilisateurs d'accéder à divers types d'informations numériques qu'ils stockent sur leurs ordinateurs. La suppression du virus Fate peut être compliquée et nécessite souvent l'assistance d'un logiciel professionnel.
Le chantage est un moyen courant d'obtenir rapidement de l'argent et les escrocs en ligne et hors ligne l'utilisent depuis de nombreuses années. Mais aujourd'hui, le numérique ouvre de nouvelles voies aux hackers pour harceler les internautes et ils en profitent pleinement. Ces cybercriminels utilisent les menaces Ransomware pour restreindre l'accès aux informations précieuses stockées sur un ordinateur donné afin de faire chanter le propriétaire pour obtenir une rançon. Fate, Zatp et Fatp sont des exemples typiques d'une telle menace qui utilise un algorithme de cryptage de fichiers spécial pour "sécuriser" les fichiers des utilisateurs et les rendre inaccessibles sans une clé de décryptage spécialement générée. Les victimes de ce Ransomware sont tenues de payer une somme d'argent pour la clé de déchiffrement qui est en possession des pirates. Cependant, de nombreuses personnes recherchent d'autres moyens de supprimer l'infection et de décoder leurs fichiers sans envoyer d'argent aux escrocs en ligne.
Le cryptage du fichier Fate
Le cryptage de fichiers Fate est un algorithme complexe et très difficile à décoder qui est utilisé pour rendre les fichiers utilisateur inaccessibles. Les utilisateurs qui ont besoin d'accéder à leurs fichiers ne peuvent les libérer du cryptage de fichiers Fate qu'après avoir payé une clé de décryptage et l'avoir appliquée.
Les victimes de Fate trouveront généralement un message texte sur leur ordinateur avec des instructions sur la façon de transférer l'argent requis. Malheureusement, il y a des cas où les utilisateurs paient la rançon et ne reçoivent jamais de clé de déchiffrement. Bien sûr, il y a des cas où les pirates envoient une clé à leurs victimes, mais on ne peut jamais être sûr qu'il réussira ou qu'il échouera à inverser le cryptage appliqué. C'est pourquoi c'est généralement une mauvaise idée de risquer votre argent et simplement d'enrichir les escrocs. Mais tout n'est pas perdu – dans le guide de suppression ci-dessous, nous fournissons des étapes et des captures d'écran sur la façon de supprimer le ransomware et quelques suggestions gratuites de récupération de fichiers qui peuvent fonctionner si vous les essayez. Nous vous encourageons également à consulter notre liste de décrypteurs gratuits et à demander l'aide d'un professionnel afin d'avoir de meilleures chances de gérer l'infection de la meilleure manière possible.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer FateDécouvrez comment supprimer Fate depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Fate via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Fate à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Fate via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Fate à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.