*Erqw est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Erqw
Erqw est une menace basée sur un rançongiciel créée pour chiffrer les fichiers trouvés sur l'ordinateur d'un utilisateur. Le but ultime de Erqw est d'empêcher le propriétaire des fichiers de les ouvrir ou de les utiliser à moins qu'il ne paie une rançon.
Au cas où Erqw vous aurait empêché d'accéder à vos fichiers, il est très important de rester cool et de ne pas laisser la peur et la frustration vous envahir. En effet, un tel virus ransomware peut restreindre l'accès à certains fichiers très importants qui peuvent être vitaux pour votre travail ou vos études, ou peuvent simplement avoir une grande valeur sentimentale pour vous, mais cela ne signifie pas que vous devez réagir émotionnellement et payer immédiatement le pirates ce qu'ils veulent. Notre guide de suppression propose ici une solution alternative axée sur la suppression du virus et la récupération potentielle de vos données à partir de sauvegardes ou à l'aide d'outils de décryptage spécialisés. Alors, restez avec nous si vous voulez en savoir plus et nettoyer votre ordinateur de Erqw et de ses traces.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Erqw
Le virus Erqw
Le virus Erqw est une infection ransomware très malveillante spécialisée dans le cryptage de fichiers et l'extorsion d'argent. Le virus Erqw peut cibler une variété de fichiers utilisateur et les chiffrer un par un avec un code complexe qui ne peut être déchiffré qu'avec une clé de déchiffrement spéciale.
Si vous êtes sur le point de traiter avec Erqw, vous devez être prudent car il s'agit de l'une des formes de logiciels malveillants les plus dangereuses. En outre, les rançongiciels fonctionnent très différemment des virus, chevaux de Troie et autres logiciels malveillants. Par conséquent, il peut entrer dans votre ordinateur et verrouiller vos données sans être détecté, même par le logiciel de sécurité le plus avancé. En effet, les virus tels que Erqw, Assm, Mztu ne sont pas nécessairement identifiés comme des menaces pour le système car le cryptage des fichiers qu'ils utilisent n'est pas un processus malveillant. En réalité, le cryptage des fichiers est utilisé pour protéger les données contre tout accès non autorisé en les verrouillant et en les rendant indisponibles sans l'application d'une clé de décryptage spéciale. En cas d'attaque par ransomware, cependant, la clé de déchiffrement est stockée dans les serveurs du pirate et ce dernier demande un paiement afin de fournir à la victime la clé de déchiffrement correspondante.
Pour la plupart, sans la clé correspondante, même les spécialistes du domaine de la cryptographie sont incapables de déchiffrer le code de cryptage appliqué aux fichiers ciblés. Par conséquent, de nombreuses victimes ne voient généralement pas d'autre choix que de payer la rançon et espèrent que les pirates leur enverront la clé de déchiffrement nécessaire à la publication de leurs données.
Le cryptage du fichier .Erqw
Le cryptage des fichiers .Erqw est un processus secret qui se déroule en arrière-plan du système et rend les fichiers utilisateur indisponibles sans l'application d'une clé de décryptage. Le processus de cryptage de fichiers .Erqw ne présente généralement aucun symptôme visible et reste sous le radar de la plupart des programmes de sécurité.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer ErqwEn clair, c'est à vous de choisir de transférer ou non l'argent aux contrevenants derrière Erqw. Cependant, nous vous suggérons de NE PAS parrainer ce plan de chantage en y cédant. D'une part, les pirates peuvent ne jamais vous envoyer une clé de déchiffrement comme promis et, même si vous obtenez une telle clé, il n'y a aucune garantie que cela fonctionnera. Il peut y avoir une erreur dans le code et, dans ce cas, vos fichiers resteront toujours indisponibles, mais votre argent sera perdu pour de bon. C'est pourquoi nous vous suggérons d'économiser votre argent et d'essayer certaines méthodes de récupération de fichiers gratuites, telles que celles décrites dans le guide de suppression ci-dessous. Si vous parvenez à supprimer Erqw de votre ordinateur, vous pouvez connecter en toute sécurité n'importe quel disque dur externe ou accéder à votre stockage en nuage et récupérer des fichiers à partir de là au cas où vous auriez sauvegardé vos données.
Découvrez comment supprimer Erqw depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Erqw via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Erqw à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Erqw via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Erqw à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.