Si vous avez fait verrouiller vos fichiers par Epsilon Red et que vous faites maintenant l'objet d'un chantage pour votre accès, vous devez savoir que payer les pirates n'est pas une option très recommandée. Les criminels derrière ce virus se concentrent uniquement sur vous extorquer de l'argent et ils feraient tout en leur pouvoir pour vous faire payer le plus possible. Ils peuvent vous mentir, vous menacer, vous donner des délais de paiement courts, etc. Cependant, une fois qu'ils recevraient l'argent de la rançon, leur mission serait terminée et rien ne pourrait les faire tenir leur promesse de libérer vos fichiers. Bien sûr, il existe des cas où les pirates Ransomware permettent effectivement à leurs victimes de restaurer les données verrouillées une fois le paiement effectué. Cependant, il existe également de nombreux cas d'utilisateurs qui ont effectué le paiement de la rançon et n'ont rien reçu qui puisse libérer leurs fichiers en échange de leur argent. Par conséquent, si vous ne voulez pas risquer votre argent de cette façon, il est préférable que vous essayiez d'abord de régler cette situation vous-même, sans contacter les pirates ni leur envoyer d'argent.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Epsilon
Le virus rouge Epsilon
Le virus Epsilon Red est une forme de malware utilisé pour l'extorsion d'argent par le chantage. Le virus Epsilon Red utilise un algorithme de verrouillage de fichier avancé qui ne peut être supprimé qu'à l'aide d'une clé privée secrète qui n'est disponible que pour les pirates.
L'option que nous pouvons vous proposer ici est de supprimer le virus et ils essaient certaines de nos suggestions alternatives de récupération de fichiers. Les étapes de récupération peuvent ne pas fonctionner pour toutes les infections Ransomware et peuvent ne pas récupérer tous vos fichiers, mais au moins elles sont gratuites et ne vous obligeront pas à mettre votre argent en jeu. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver le guide de suppression ci-dessous et utiliser ses instructions pour faire face au Ransomware.
Le cryptage de fichier EpsilonRed
Le cryptage de fichier EpsilonRed est le processus avancé utilisé par le virus Ransomware pour rendre vos fichiers de données importants inaccessibles. Le cryptage de fichier EpsilonRed rend toutes les données affectées illisibles si la clé de décryptage secrète n'est pas présente sur l'ordinateur infecté.
Une sauvegarde de données est probablement le meilleur moyen de contrer tout Ransomware qui cible vos fichiers. Si vous disposez d'une sauvegarde, il vous suffit d'éliminer le virus (ce qui est généralement parfaitement gérable), puis de connecter le périphérique de sauvegarde à votre ordinateur. Il est TRÈS IMPORTANT de se rappeler que vous NE DEVEZ PAS connecter votre périphérique de sauvegarde à votre ordinateur si le Ransomware est toujours dans la machine. Sinon, les données sauvegardées sur le périphérique externe sont également susceptibles d'être cryptées. Ne connectez les sauvegardes à votre système qu'une fois que vous êtes sûr que le virus a disparu.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer EpsilonDécouvrez comment supprimer Epsilon depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Epsilon via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Epsilon à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Epsilon via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Epsilon à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.