*Eegf est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Eegf
Eegf est un cyber-outil criminel utilisé à des fins d'extorsion d'argent – il verrouille les fichiers de sa victime et ne les libère pas tant qu'un paiement n'est pas effectué. Eegf demande généralement le paiement en BitCoin ou une autre crypto-monnaie similaire afin que ses créateurs puissent conserver leur anonymat.
La note de rançon du fichier de virus Eegf
Eegf est une infection Ransomware très méchante, qui peut crypter secrètement tous vos fichiers personnels et vous demander de payer une rançon à certains pirates anonymes. L'infection opère de manière furtive et est généralement capable de rester sous le radar de la plupart des programmes de sécurité, ce qui rend son attaque très surprenante et inattendue. Pour aggraver encore la situation, Eegf Virus affiche une notification effrayante exigeant une rançon sur l'écran de ses victimes qui prétend que si elles ne transfèrent pas l'argent de la rançon requise, elles perdront à jamais l'accès à leurs précieux fichiers. C'est une pratique courante qu'un délai soit donné aux utilisateurs concernés et à moins que la rançon demandée ne soit payée dans l'intervalle de temps mentionné, les fichiers cryptés continueront très probablement à être verrouillés indéfiniment. Une chose spécifique qui contribue en outre à la performance du chantage Ransomware est le fait que l'argent est souvent demandé non pas en monnaie ordinaire mais en crypto-monnaie comme les bitcoins. La raison particulière pour laquelle l'utilisation de bitcoins est importante est que cette crypto-monnaie est presque impossible à suivre, ce qui, respectivement, permet au maître chanteur de rester caché et sans crainte de se faire prendre. De cette façon, si vous transférez la rançon demandée, vous ne pouvez pas découvrir les cybercriminels dans le but de récupérer votre rançon. Ainsi, si vous avez été infecté par Eegf et que vous envisagez de transférer la rançon, sachez que, que vous receviez ou non les détails de décryptage de vos fichiers, votre argent serait définitivement perdu. De plus, de nombreux utilisateurs ne disposent d'aucune solution permettant de récupérer leurs fichiers cryptés même après avoir payé, de toute façon.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Eegf
Le virus Eegf
Le virus Eegf est un virus informatique malveillant utilisé comme outil d'extorsion d'argent. Le virus Eegf refusera tout accès à vos fichiers les plus précieux jusqu'à ce qu'une rançon soit versée aux pirates informatiques derrière lui.
Avec tout cela étant dit, il devrait être assez clair pourquoi payer une rançon aux pirates derrière l'infection Ransomware comme Eegf n'est peut-être pas l'idée la plus sensée. En fait, de nombreux experts en sécurité, y compris notre équipe "Comment supprimer", pensent que la recherche d'une solution alternative à un tel problème est la meilleure option. C'est pourquoi nous vous fournirons une méthode potentielle pour prendre soin de Eegf – notre guide de suppression ci-dessous. Nous avons même fourni quelques conseils de restauration de fichiers pour vous montrer comment vous pouvez récupérer certains de vos fichiers cryptés lorsque cela est possible. Malgré le fait que nous ne sommes pas en mesure de garantir le succès total du guide dans toutes les situations d'infection par Ransomware, nous pensons néanmoins qu'essayer les techniques qui y sont fournies devrait être la toute première chose à faire une fois que vous vous rendez compte que vos fichiers ont été crypté par le virus.
Le fichier Eegf
Le fichier Eegf est un type de fichier crypté que ce virus crée après avoir lancé son processus de cryptage sur l'ordinateur infecté. Le fichier Eegf est une copie identique d'un fichier utilisateur à la seule différence qu'il est crypté et qu'il est impossible d'y accéder sans la clé correcte.
Naturellement, rester à l'écart de ce type de menace malveillante et protéger votre système est la chose la plus bénéfique que vous puissiez faire pour vos données – la bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser de nombreuses techniques pour y parvenir. Pour réussir à sécuriser votre système informatique, vous devez vous assurer de ne pas exposer votre machine à des risques de sécurité. Par exemple, c'est toujours une bonne idée d'éviter les sites Web en ligne qui semblent louches. Un autre danger que vous pourriez rencontrer en naviguant sur Internet est les différents types de spams en ligne. Les dangers en ligne de la famille Ransomware sont souvent inclus dans les messages électroniques. Cependant, un bon programme anti-malware de haute qualité peut vous aider à combattre les infections cachées et à attraper les transmetteurs de malware avant qu'ils ne parviennent à vous causer du tort.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer EegfDécouvrez comment supprimer Eegf depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Eegf via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Eegf à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Eegf via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Eegf à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.