*Dwqs est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Dwqs
Dwqs est une menace qui appartient à la tristement célèbre famille des rançongiciels de programmes malveillants. Les infections comme Dwqs diffèrent des autres menaces informatiques en ce qu'elles n'endommagent pas le système ou les fichiers – elles verrouillent simplement les données de l'utilisateur.
Récemment, de nombreux internautes sont venus demander de l'aide pour supprimer ce logiciel malveillant de leurs ordinateurs, car les infections par Dwqs sont devenues plus courantes. Si vous êtes l'un de ces utilisateurs, nous devons noter que presque tous les virus Ransomware suivent des techniques similaires pour atteindre leurs objectifs. Lors de la première étape, ils effectuent généralement une analyse du disque dur afin de localiser certains types de fichiers informatiques prédéfinis. Ceux-ci peuvent inclure des documents texte, des archives, des bases de données, des fichiers audio et vidéo, des images et, dans certains cas, même des fichiers du système. Le logiciel malveillant crée une copie cryptée de chaque document ciblé dès qu'il le détecte. Les fichiers originaux sont ensuite supprimés, et tout ce qui reste dans le système sont les copies cryptées. La dernière étape de l'infection est lorsque le Ransomware affiche une fenêtre contextuelle sur l'écran de la victime, contenant des instructions sur la façon d'exécuter un paiement de rançon si elle souhaite que les données soient à nouveau disponibles.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Dwqs
Le virus Dwqs
Le virus Dwqs est un nouvel ajout à la famille croissante des ransomwares, qui s'est rapidement développée au cours des dernières années. Le virus Dwqs infecte secrètement de nouvelles victimes à l'aide de diverses techniques d'infection.
Si votre système a été infecté par ce malware, aucun fichier ne sera endommagé et aucune information ne sera supprimée ou modifiée, c'est pourquoi votre programme anti-malware ne vous avertira probablement pas du cryptage des fichiers. En réalité, le cryptage des données est une technique de protection des données largement utilisée, qui ne devrait pas causer de dommages. Utilisé par le Ransomware, cependant, il pourrait causer de sérieux problèmes en vous empêchant d'accéder à vos fichiers personnels et en les retenant en otage contre une rançon. Un autre aspect très désagréable d'une infection par Ransomware comme Hajd, Ghas, est le fait qu'il ne présente généralement aucun symptôme pouvant révéler sa présence.
L'extension de fichier .Dwqs
L'extension de fichier .Dwqs n'apparaîtra que lorsque les fichiers de la victime seront cryptés par le ransomware. Si l'extension de fichier .Dwqs figure sur vos fichiers, il est conseillé de demander de l'aide immédiatement.
Dans le cas où votre machine aurait été attaquée par ce programme malveillant, vous songez peut-être à effectuer le paiement de la rançon. Cependant, vous devez vous rappeler que si vous décidez de payer la rançon, vous risquez de perdre de l'argent, que vous receviez ou non quelque chose en retour. Les cybercriminels peuvent décider de demander plus d'argent ou simplement de garder vos informations en otage sans véritable raison.
De plus, même si un code de décryptage vous a été envoyé, il y a de fortes chances qu'il ne puisse pas décrypter avec succès les fichiers verrouillés. Dans le même temps, procéder au paiement de la rançon inciterait certainement le pirate qui vous fait chanter à faire de même avec les autres internautes. En raison de tout ce qui précède, nous suggérons toujours à nos lecteurs de rechercher des alternatives et de se concentrer sur la manière de supprimer l'infection.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer DwqsDécouvrez comment supprimer Dwqs depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Dwqs via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Dwqs à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Dwqs via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Dwqs à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.