Menace Datalock

Être infecté par un Ransomware tel que Datalock peut être une expérience terrifiante. Le fait que votre ordinateur ait été compromis et que vos fichiers personnels ou professionnels aient été rendus inaccessibles peut être dévastateur. Mais encore plus intimidant pourrait être le fait que vous deviez payer une rançon pour accéder à nouveau à vos informations.

Le processus mis en œuvre par des virus tels que Datalock s'appelle le cryptage et cible certains types de fichiers sur l'ordinateur de la victime. En conséquence, ces fichiers deviennent inaccessibles sans clé de déchiffrement secrète. Aucun logiciel ne pourra ouvrir ces fichiers, c'est pourquoi les pirates derrière le Ransomware exigent immédiatement une rançon en échange de l'envoi de cette clé à leurs victimes.

Le guide de suppression ci-dessous, cependant, a été créé comme un rond-point vers le paiement de la rançon et une solution alternative pour ceux qui souhaitent supprimer Datalock et nettoyer leur ordinateur. Les instructions qui s'y trouvent vous aideront non seulement à vous débarrasser du programme malveillant qui vous a ciblé, mais peuvent également être efficaces pour récupérer les informations qui ont été cryptées.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Datalock

Le virus Datalock

Le virus Datalock est une variante de Ransomware qui crypte tous les fichiers et exige une rançon. Vous pouvez attraper le virus Datalock à partir de messages de spam diffusés via les médias sociaux, de téléchargements au volant ou de sites Web compromis.

Si Datalock a attaqué votre système, vous êtes probablement impatient d'apprendre ce que vous pourriez faire pour contrer cette horrible infection. Bien sûr, la première option qui me vient à l'esprit est peut-être de payer la rançon, mais de nombreux experts en sécurité peuvent vous assurer que ce n'est pas la meilleure idée. D'une part, la clé de décryptage que les pirates promettent de vous envoyer en échange de l'argent de la rançon ne sera peut-être jamais obtenue. C'est, en fait, une situation assez courante à laquelle certaines victimes de Ransomware sont confrontées. Les escrocs disparaissent simplement une fois qu'ils ont reçu le paiement et, à ce stade, les victimes se retrouvent avec leurs poches vides et rien pour déverrouiller leurs données. Bien sûr, il y a des situations où les escrocs envoient une clé de déchiffrement. Cependant, cette clé peut s'avérer inefficace pour inverser le cryptage appliqué ou peut simplement échouer à tout décrypter et laisser certaines données inaccessibles.

Le cryptage des fichiers Datalock

Le cryptage du fichier Datalock est le résultat d'une attaque Ransomware. Le cryptage des fichiers Datalock garde vos fichiers inaccessibles et empêche tout programme de les ouvrir.

Des alternatives, telles que le guide de suppression ci-dessous, peuvent parfois aider les victimes de Ransomware à faire face à l'infection. Ils contiennent des instructions sur la façon de supprimer le virus (ce qui, d'ailleurs, est important pour éviter le cryptage potentiel de plusieurs fichiers ou un second cryptage des fichiers que vous parvenez à enregistrer) et quelques suggestions de récupération de fichiers. D'autres options alternatives peuvent inclure de contacter un expert de votre région pour une assistance personnelle.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Datalock

Une chose que vous pouvez faire par vous-même est de rechercher un décrypteur gratuit, tel que ceux que nous avons publiés sur notre site. Nous tenons également à mentionner qu'il serait désormais judicieux d'investir dans une protection fiable contre de telles infections et de faire tout son possible pour empêcher toute future attaque de Ransomware. La meilleure façon de le faire est d'installer un logiciel de sécurité fiable avec protection contre les ransomwares et de copier tous vos fichiers les plus importants sur un disque externe séparé ou sur un cloud afin de pouvoir y accéder à tout moment.

Découvrez comment supprimer Datalock depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Datalock via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Datalock
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Menace Datalock
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Datalock
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Menace Datalock
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Menace Datalock
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Datalock à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Menace Datalock
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Menace Datalock
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Menace Datalock
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Menace Datalock
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Menace Datalock
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Menace Datalock
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Menace Datalock
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Menace Datalock
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Menace Datalock
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Menace Datalock

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Menace Datalock
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Menace Datalock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.