Cuag est une version avancée de malware de la famille de cryptage de fichiers Ransomware qui rendra vos données inaccessibles en appliquant le cryptage à chaque fichier. Cuag vous fera alors chanter le paiement d'une rançon que vous devrez payer pour récupérer vos fichiers. Le rançongiciel de fichiers de virus Cuag
Un certain nombre d'internautes ont récemment contacté notre équipe "Comment supprimer" concernant une infection appelée Cuag. Cette menace est un cryptovirus Ransomware dont l'objectif principal est d'analyser votre système à la recherche de types de données spécifiques. Normalement, il s'agit de documents professionnels ou personnels, de toutes sortes d'images ou de vidéos, d'audios, d'archives et d'autres fichiers pouvant être considérés comme précieux. La prochaine chose que le virus fait après avoir localisé les fichiers sur le disque dur est de les chiffrer un par un en appliquant un algorithme très complexe de symboles qui ne peuvent pas être déchiffrés sans une clé de déchiffrement spéciale. De cette façon, Cuag rend les fichiers inaccessibles et commence à faire chanter la victime pour qu'elle paie une rançon afin d'obtenir la clé de déchiffrement requise pour décoder les données scellées. Les pirates qui détiennent la clé fournissent généralement des instructions de paiement sous la forme d'une notification de rançon qui s'affiche sur l'écran de l'ordinateur infecté immédiatement après la fin du processus de cryptage secret. Le montant de la rançon qu'ils exigent peut varier de plusieurs centaines à plusieurs milliers de dollars et dépend en grande partie du fait que la victime est un utilisateur régulier ou un représentant d'une grande organisation ou institution. Le plus souvent, les escrocs derrière le Ransomware exigent un paiement en bitcoins ou dans une autre cyber-monnaie car ceux-ci sont assez difficiles à tracer pour les autorités. Les victimes disposent d'un court délai pour répondre aux demandes des criminels et sont généralement menacées que, si les demandes ne sont pas satisfaites à temps, les fichiers verrouillés par le Ransomware resteraient ainsi pour toujours.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Cuag
Le virus Cuag est un programme malveillant menaçant capable de pénétrer à l'intérieur de presque n'importe quel ordinateur et de chiffrer secrètement tous les fichiers utilisateur qui y sont stockés. Pour briser le cryptage du virus Cuag, l'utilisateur a besoin d'une clé spéciale que seuls les pirates possèdent.
Les personnes qui ont été attaquées doivent cependant savoir que le cryptage de fichiers appliqué par des menaces telles que Cuag ou Avyu peut souvent s'avérer irréversible et, dans de tels cas, même la clé de décryptage des pirates peut ne pas être en mesure d'apporter le les données reviennent à la normale. Dans le monde de la programmation et du cryptage des données, la moindre erreur dans le code peut affecter considérablement le résultat final. Malheureusement, si les victimes transfèrent la rançon demandée par les criminels et que la clé qu'elles reçoivent ne fonctionne pas, il n'y aura aucun remboursement et l'argent sera toujours perdu, que les utilisateurs récupèrent ou non leurs fichiers. Sans oublier que les pirates ne se soucient pas vraiment de savoir si vous pouvez réutiliser ou non vos précieux fichiers tant qu'ils reçoivent le paiement, il est donc même possible qu'ils ne vous envoient aucune clé de déchiffrement.
Le fichier Cuag
Si vous lisez ceci parce que votre PC a été attaqué par le fichier Cuag, vous serez peut-être plus qu'intéressé d'en savoir plus sur les alternatives possibles pour faire face à cette menace désagréable et les méthodes que vous pouvez utiliser pour la supprimer. C'est pourquoi nous vous suggérons de ne pas vous précipiter avec les paiements de rançon aux criminels et d'examiner attentivement les informations qui suivent.
Le virus de fichier .Cuag
Dans les paragraphes ci-dessous, nous avons préparé un guide de suppression détaillé avec des instructions, un scanner professionnel pour une détection et une élimination rapides du Ransomware et une section de récupération de fichiers avec des suggestions sur la façon de récupérer certains de vos fichiers cryptés sans payer de rançon. S'il vous plaît, gardez à l'esprit que même si nous voulons vous aider, les programmes basés sur Ransomware sont parmi les types de logiciels malveillants les plus difficiles à combattre et aucune garantie ne peut être donnée quant à la récupération complète de leurs attaques.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer CuagDécouvrez comment supprimer Cuag depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Cuag via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Cuag à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Cuag via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Cuag à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.