Checkmate
Checkmate est un représentant de Ransomware récemment détecté et est probablement la raison pour laquelle de nombreux lecteurs de cet article sont venus sur cette page en premier lieu. Le rançongiciel Checkmate peut bloquer l'accès à un certain nombre de documents précieux, d'archives, d'images, d'audios, de vidéos ou peut-être même de fichiers système et vous demander de payer une rançon si vous souhaitez y accéder à nouveau. La note de rançon du virus Checkmate
Si vous avez soudainement perdu l'accès à vos fichiers les plus utilisés et les plus précieux en raison d'un cryptage qui y a été placé et si un message effrayant demandant une rançon vous demande maintenant de payer de l'argent pour y accéder, alors vous avez probablement été attaqué par un cryptovirus Ransomware comme celui-ci et Eemv. Maintenant, Ransomware, en général, est une forme très sophistiquée de malware et si vous êtes sur le point de traiter avec l'un de ses représentants, vous devez étudier attentivement toutes vos options. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'alternatives et, dans certains cas, les conséquences de l'attaque pourraient ne pas être complètement inversées. Néanmoins, dans les lignes suivantes, nous vous proposerons quelques méthodes que vous voudrez peut-être essayer afin de nettoyer votre ordinateur de l'infection et de restaurer certains de vos fichiers. Le logiciel malveillant sur lequel nous allons concentrer notre attention porte le nom de Checkmate. Cependant, vous ne devriez pas donner tout de suite votre argent aux pirates à l'origine de cette infection. Nous sommes là pour vous aider à gérer les logiciels malveillants de la manière la plus sensée et à sauvegarder tout ce qui pourrait être sauvegardé à partir de vos données sans risquer votre argent dans le processus. Un guide de suppression ci-dessous est à votre disposition ainsi qu'un outil de suppression Checkmate fiable pour une assistance professionnelle.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Checkmate
Le rançongiciel Checkmate
La plupart des victimes qui se font attaquer par le Checkmate Ransomware ne savent pas comment réagir et quoi faire. Si vous êtes également confus, c'est parfaitement normal.
Habituellement, le virus sournois pénètre dans le système en toute discrétion et essaie de rester caché jusqu'à ce qu'il termine son processus de cryptage de fichiers désagréable. Il y a rarement des symptômes et, généralement, le message demandant une rançon est ce qui révèle les conséquences de l'attaque. Avec son aide, les pirates à l'origine de l'infection déclarent leurs demandes de rançon. Ils proposent généralement aux victimes de leur envoyer la clé de déchiffrement si ces dernières paient une certaine somme d'argent dans un court délai. Certaines personnes pensent que c'est le moyen le plus rapide de retrouver leur accès et d'oublier le terrible Ransomware, mais nous devons vous avertir que les choses pourraient ne pas se passer aussi bien que les pirates le promettent. C'est pourquoi, nous vous déconseillons de leur faire confiance.
Le virus Checkmate
Des logiciels malveillants tels que le virus Checkmate sont créés dans un seul but : faire chanter leurs victimes et leur extorquer de l'argent. C'est pourquoi, souvent, les créateurs criminels peuvent utiliser diverses tactiques et menaces pour faire payer les utilisateurs.
Le virus .Checkmate
Ils peuvent promettre d'envoyer une clé de décryptage, ils peuvent mentir sur une solution de décryptage utile ou même menacer de supprimer toutes les données pour toujours si l'argent requis n'est pas reçu. Une fois que les victimes ont eu assez peur pour donner leur argent, les escrocs disparaissent généralement. Ceux qui ont payé peuvent souvent se retrouver sans clé de décryptage ou peuvent recevoir une clé qui ne fonctionne pas correctement et est incapable de libérer les fichiers. C'est pourquoi, payer l'argent est risqué et ne donne pas toujours les résultats souhaités.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer CheckmateVous n'avez pas à perdre votre argent, cependant. Puisque vous êtes sur cette page, nous vous suggérons de consulter les informations du guide où nous avons répertorié certaines étapes de récupération de fichiers ainsi que de bons conseils sur l'endroit où vous pouvez trouver des copies de vos données et les récupérer. Si vous vous demandez par où commencer, assurez-vous d'abord de supprimer le Ransomware de votre ordinateur. Ceci est très important si vous souhaitez sécuriser votre PC pour une utilisation ultérieure.
Comment protéger votre PC contre Ransomware ?
Il existe de nombreux émetteurs potentiels qui peuvent transmettre des ransomwares tels que Checkmate à votre système. Un seul clic négligent sur un lien trompeur, sur une fausse publicité ou sur une pièce jointe infectée pourrait facilement infecter votre système et c'est pourquoi vous devez être très prudent avec les types de contenu avec lesquels vous interagissez généralement lorsque vous naviguez sur le Web. Ne vous laissez pas tromper par des spams intrigants, des pop-ups inoffensifs ou des offres provenant de sources non vérifiées. La plupart d'entre eux sont des canaux couramment utilisés pour la distribution de virus et peuvent contenir des kits d'exploitation, des infections par des chevaux de Troie ou des ransomwares. Malheureusement, sans logiciel antivirus approprié, vous ne pourrez peut-être pas les détecter et les supprimer à temps, c'est pourquoi vous ne devez pas négliger le rôle d'une protection système fiable et installer un programme antivirus de qualité sur votre PC si vous n'en avez pas actuellement. .
Découvrez comment supprimer Checkmate depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Checkmate via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Checkmate à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Checkmate via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Checkmate à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.