Les utilisateurs ont généralement besoin de beaucoup d'assistance pour supprimer Cadq de leurs ordinateurs et restaurer leurs fichiers cryptés à leur état normal. C'est pourquoi, si vous avez été infecté par ce ransomware, nous vous suggérons de lire attentivement les lignes suivantes où nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur cette infection particulièrement risquée. Les paragraphes ci-dessous sont remplis d'informations sur la façon dont ce virus a infecté votre ordinateur, comment il crypte vos fichiers sans aucun symptôme visible et comment vous pouvez supprimer l'infection de votre système sans causer plus de dommages. Pour aider même les utilisateurs Web inexpérimentés à gérer Cadq, nous avons créé ci-dessous un guide de suppression complet avec une section de récupération de fichiers gratuite. Un outil de suppression professionnel de Cadq est également disponible pour aider à éliminer l'infection nuisible aussi rapidement et sans risque que possible.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Cadq
Le virus Cadq
Le virus Cadq est un logiciel malveillant qui fonctionne comme un ransomware et est programmé pour détecter et crypter un large éventail de formats de fichiers sur un ordinateur donné. Les documents Office, bases de données, archives, images, fichiers audio et vidéo, ainsi que toutes autres données numériques fréquemment utilisées, présentent un grand intérêt pour le virus Cadq.
En général, tous les fichiers que le ransomware considère comme ayant une grande valeur pour la victime sont chiffrés à l'aide d'un algorithme très compliqué qui ne peut pas être inversé sans clé de déchiffrement. L'attaque de l'infection se produit normalement de manière furtive et les utilisateurs ne sont pas en mesure de détecter les symptômes visibles qui peuvent les laisser entendre qu'ils sont l'objet d'un virus d'extorsion. Malheureusement, avoir un programme antivirus peut ne pas être très efficace pour détecter et arrêter une menace telle que Cadq, Ygkz ou Plam car le cryptage de fichier utilisé par cette infection pour restreindre l'accès aux fichiers utilisateur ne nuit à rien et restitue simplement les informations numériques ciblées comme inaccessible. Par défaut, la plupart des programmes de sécurité considèrent le cryptage des fichiers comme une méthode de protection des données et ne font rien pour l'arrêter ou avertir les victimes.
Les criminels derrière Cadq, cependant, utilisent cette méthode de protection des données comme cadre pour un programme d'extorsion en ligne. Une fois le cryptage appliqué aux fichiers les plus précieux des victimes, un message de demande de rançon apparaît sur l'écran de la machine infectée. Le message indique que si vous souhaitez obtenir la clé de décryptage permettant de récupérer vos fichiers, vous devrez payer une rançon.
Le cryptage des fichiers Cadq
Télécharger outil de suppressionpour supprimer CadqLe cryptage de fichiers Cadq est un processus malveillant qui permet aux pirates d'appliquer un code de cryptage incassable aux fichiers utilisateur afin d'en restreindre l'accès. Le cryptage du fichier Cadq est généralement réversible, mais l'utilisateur doit payer pour la clé de décryptage.
Bien sûr, il appartient à l'utilisateur individuel de payer ou non la rançon demandée. Cependant, répondre aux demandes des pirates informatiques ne garantira PAS que vos données seront restaurées. En fait, les victimes peuvent ne jamais obtenir de clé de déchiffrement en échange de leur argent. C'est pourquoi notre équipe «Comment supprimer» conseille de ne pas donner d'argent aux criminels anonymes. Au lieu de cela, nous proposons que les victimes de Cadq prennent les mesures nécessaires pour supprimer Cadq de leurs ordinateurs par d'autres moyens.
Découvrez comment supprimer Cadq depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Cadq via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Cadq à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Cadq via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Cadq à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.