*Boza est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Boza
Boza est une infection ransomware qui utilise la méthode de cryptage pour restreindre l'accès à certains fichiers stockés sur un ordinateur cible. Les créateurs de Boza utilisent cette infection pour extorquer de l'argent en menaçant les victimes de ne jamais accéder aux fichiers cryptés à moins qu'elles ne paient une rançon pour une clé de décryptage.
Si vous lisez ceci, vous avez probablement été contaminé par Boza et avez été accueilli par un message sur votre écran vous demandant de payer une somme d'argent fixe pour rétablir votre accès. Notre intention, sur cette page, cependant, est de vous montrer des moyens d'éviter ce paiement de rançon et de supprimer Boza de votre ordinateur. Donc, si vous êtes intéressé à apprendre comment faire cela, vous devriez continuer à lire l'intégralité de l'article afin de faire le meilleur choix et de trouver une situation de travail adaptée à votre situation. Ce que vous trouverez à la fin de la page est un guide de suppression et un programme professionnel, qui peuvent tous deux vous aider dans cette tâche difficile.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Boza
Le virus Boza
Le virus Boza est un programme nuisible qui peut crypter une grande variété de fichiers numériques et empêcher les propriétaires d'y accéder. Après avoir placé son cryptage, le virus Boza fournira généralement une option pour récupérer les fichiers cryptés en payant une rançon pour une clé de décryptage.
La plupart des menaces Ransomware utilisent souvent l'aide d'un virus cheval de Troie pour exploiter les vulnérabilités d'un système donné et pénétrer à l'intérieur de l'ordinateur sans se faire remarquer. Une fois à l'intérieur, ces menaces lancent un examen approfondi et détaillé de tous les fichiers stockés dans le système et créent une liste complète de tous les fichiers que vous utilisez le plus. L'étape suivante consiste à chiffrer les fichiers de cette liste. Lorsque cela est fait, un message menaçant s'affichera sur l'écran de votre ordinateur. Il indique généralement que vous devez payer une rançon afin d'obtenir la clé de déchiffrement de vos informations.
Le fichier Boza
Le fichier .Boza est un fichier utilisateur normal qui n'est pas accessible car il a été crypté par le rançongiciel Boza. L'extension du fichier .Boza peut contenir des symboles et des caractères étranges qu'aucun logiciel ne peut reconnaître et ouvrir.
Il est naturel d'avoir peur face à une menace comme Boza, Kiop ou Kitz. Nous tenons toutefois à vous avertir que vous avez affaire non seulement au rançongiciel, mais également aux criminels qui se cachent derrière lui et qui, sans arrière-pensée, ont restreint l'accès à vos fichiers. Par conséquent, avant de décider comment agir, il est préférable d'explorer toutes les alternatives possibles que vous avez sous la main. Payer la rançon est peut-être la plus évidente, mais ce n'est sûrement pas la meilleure car, que vous transfériez l'argent ou non, rien ne peut garantir que vous recevrez une clé de déchiffrement des criminels. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver votre argent et d'essayer de récupérer vos fichiers à partir de sauvegardes personnelles, de sauvegardes système, de copies de fichiers externes et même à l'aide de logiciels professionnels. Cependant, pour augmenter vos chances de succès, n'oubliez pas de supprimer le virus rançongiciel de l'ordinateur. Le guide de suppression ci-dessous vous y aidera et vous fournira également des suggestions de récupération de fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer BozaDécouvrez comment supprimer Boza depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Boza via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Boza à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Boza via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Boza à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.