Les menaces de ransomwares sont des outils très populaires pour l'extorsion d'argent que les cybercriminels utilisent de plus en plus souvent pour gagner de l'argent rapidement grâce à un simple système de chantage. Ces menaces, comme SHTORM, Wayn ou Weqp, sont également très efficaces pour ne pas être détectées lors de l'application secrète d'un cryptage aux fichiers de la victime. Ils ne présentent normalement aucun symptôme visible de leur activité et peuvent rester sous le radar de la plupart des programmes antivirus, ce qui leur donne l'avantage de la surprise.
Big Head Ransomware, en particulier, est un cryptovirus ransomware avancé qui applique un code de cryptage complexe aux fichiers qu'il détecte sur l'ordinateur infecté et demande de l'argent aux victimes afin de défaire ce qu'il a fait. Les pirates qui contrôlent cette infection placent généralement une notification de rançon avec des instructions sur la façon de transférer l'argent et promettent que, dès qu'ils recevront le paiement, ils enverront une clé de déchiffrement qui peut déverrouiller les fichiers que Big Head Ransomware a chiffrés.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Big Head Ransomware
Cependant, il est déconseillé de faire confiance aux promesses faites par les mêmes personnes qui sont responsables de la compromission de votre ordinateur et du cryptage de vos propres données. Après tout, les pirates de Big Head Ransomware ne recherchent que votre argent, et une fois que vous le leur avez envoyé, ils se fichent de savoir si vous pouvez récupérer vos fichiers ou non. C'est pourquoi il est parfaitement possible qu'ils ne vous envoient jamais de clé de déchiffrement lorsqu'ils reçoivent le paiement de la rançon.
Le virus Big Head Ransomware
Le virus Big Head Ransomware est une menace de ransomware qui cible les enregistrements numériques et tente d'empêcher les propriétaires d'y accéder. Une fois que le virus Big Head Ransomware a chiffré les fichiers sur la machine infectée, il affiche une notification demandant une rançon pour une clé de déchiffrement.
Pour ceux qui ne conservent pas de fichiers très importants sur leurs ordinateurs (ou ne conservent pas de sauvegardes externes), l'attaque de Big Head Ransomware n'est peut-être pas si catastrophique car ils ont un moyen d'accéder à leurs fichiers sans payer de rançon. En outre, le virus ransomware ne cause normalement aucun autre problème dans le système et n'est pas censé voler des données confidentielles ou espionner ses victimes comme un cheval de Troie ou un logiciel espion. Tout ce qu'il fait, c'est crypter les fichiers des utilisateurs et demander une rançon pour eux, mais une fois qu'il est supprimé, le système peut fonctionner normalement et les fichiers peuvent être restaurés à partir de sauvegardes.
Le problème survient lorsqu'il n'y a pas de copies de sauvegarde et que les fichiers cryptés sont d'une grande importance. Dans cette situation, les victimes doivent vraiment envisager toutes les alternatives disponibles pour traiter le ransomware de la meilleure façon possible.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Big Head RansomwareLe décryptage du fichier Big Head Ransomware
Le décryptage de fichiers Big Head Ransomware est une méthode de récupération de fichiers qui peut rendre les fichiers cryptés par Big Head Ransomware à nouveau disponibles. Le déchiffrement de chaque fichier Big Head Ransomware nécessite cependant une clé spéciale de déchiffrement qui est unique pour chaque ordinateur infecté et qui est gardée secrète par des cybercriminels anonymes.
Il peut sembler au départ que le moyen le plus simple de faire face à l'infection est de payer la rançon demandée et de recevoir une clé de déchiffrement des pirates derrière Big Head Ransomware mais, malheureusement, il y a de fortes chances de perdre votre argent en vain si vous suivez cette voie. C'est pourquoi nous vous suggérons de consulter d'abord notre guide sur la façon de supprimer le virus et d'explorer des alternatives qui peuvent vous aider à restaurer gratuitement certains de vos fichiers les plus nécessaires. Si rien ne fonctionne, vous pouvez même envisager de contacter un professionnel au lieu de donner votre argent à des cyberescrocs anonymes.
Découvrez comment supprimer Big Head Ransomware depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Big Head Ransomware via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Big Head Ransomware à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Big Head Ransomware via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Big Head Ransomware à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.