Si tous vos fichiers sont soudainement devenus illisibles et que leurs extensions de fichiers ont été remplacées par des extensions inconnues, votre ordinateur a probablement été infecté par Babyk. Ce virus Ransomware laisse visible un message de rançon avec des informations et des instructions sur la façon de décrypter vos fichiers immédiatement après la fin du processus de cryptage des fichiers. Dans ces messages, il exige le paiement d'une rançon afin de vous envoyer la clé de déchiffrement.
Nous sommes sûrs que vous voulez récupérer vos données, et la question qui vous a probablement amené ici est de savoir si vous pouvez les obtenir sans payer de rançon. C'est pourquoi notre équipe "Comment supprimer" a préparé cet article – pour vous aider à supprimer Babyk et économiser votre argent. Si vous restez avec nous, vous trouverez un guide de suppression détaillé, ainsi que des informations utiles sur la façon dont vous pourriez potentiellement récupérer certains de vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Babyk
Le virus Babyk
Le virus Babyk est une infection Ransomware qui peut rendre vos fichiers inaccessibles à votre insu. Pour ce faire, le virus Babyk utilise un algorithme de cryptage complexe qui est appliqué à chaque fichier.
Malheureusement, ce malware est très sophistiqué et est distribué de plusieurs manières différentes. Si vous voulez éviter d'être victime de Babyk, vous devez faire attention à un certain nombre de choses. Par exemple, vous devez faire attention aux sites Web sur lesquels vous accédez – certains d'entre eux peuvent être compromis par un ransomware et vous ne le savez peut-être même pas. Vous devez également faire particulièrement attention aux éventuelles infections par des chevaux de Troie, car ceux-ci peuvent souvent introduire un ransomware dans les ordinateurs de leurs victimes. Mais le plus souvent, vous pouvez attraper une telle infection si vous ouvrez une pièce jointe infectée ou cliquez sur un lien trompeur ou une fausse publicité contenant le logiciel malveillant. C'est pourquoi éviter le contact avec des fichiers douteux, des fenêtres contextuelles aléatoires et des liens est un bon moyen de se tenir à l'écart des menaces telles que Babyk et Neer.
L'extension de fichier Babyk
L'extension de fichier Babyk est une extension spéciale que le virus Ransomware applique aux fichiers cryptés. En règle générale, l'extension de fichier Babyk est illisible par n'importe quel programme et peut être appliquée à une variété de fichiers réguliers qui deviennent la cible du Ransomware.
Au moment où il se faufile dans le système, Babyk commencera immédiatement à crypter vos fichiers et à modifier leurs extensions de fichier afin que vous ne puissiez pas ouvrir ou utiliser ces fichiers. Lorsque tous les fichiers ciblés sont cryptés, le virus vous informera de l'attaque avec un message affiché à l'écran. Le message vous informe que, si vous payez une certaine somme d'argent, vous recevrez une clé pour « libérer » vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer BabykMalheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir si les cybercriminels derrière Babyk vont vous donner une clé de déchiffrement pour ouvrir vos fichiers. C'est pourquoi nous vous déconseillons fortement de vous précipiter dans la transaction à moins d'avoir examiné et essayé d'autres solutions alternatives, comme celles que nous allons vous montrer ci-dessous.
Découvrez comment supprimer Babyk depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Babyk via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Babyk à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Babyk via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Babyk à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.