Ce ransomware laisse généralement une note de rançon dans chaque dossier contenant des fichiers cryptés et contient des instructions expliquant comment envoyer aux pirates le montant de la rançon requis. Les menaces telles que Babuk Locker, .Qlkm ou .Igal sont facilement le pire type de malware que vous puissiez rencontrer car le cryptage avancé qu'ils utilisent et appliquent à différents types d'informations numériques sur les machines de leurs victimes est très difficile à supprimer. Souvent, les fichiers audio et vidéo précieux, les documents liés au travail, les bases de données et même les fichiers du système d'exploitation peuvent devenir inaccessibles pendant une période indéterminée à moins que la victime n'en ait des copies de sauvegarde.
Pour retrouver l'accès, les victimes sont invitées à payer une certaine somme d'argent aux pirates informatiques à l'origine de l'infection. En échange du paiement, les pirates sont censés envoyer une clé de décryptage qui devrait inverser le cryptage appliqué. Malheureusement, il y a des cas où, une fois que les victimes ont transféré l'argent, elles n'entendent plus jamais parler des pirates et ne reçoivent pas la clé de décryptage promise ou une solution de travail qui les aidera à retrouver l'accès à leurs informations cryptées. Par conséquent, répondre aux demandes de rançon comporte toujours le risque de perdre votre argent en vain, sans garantie de récupération de vos fichiers et n'est pas une ligne de conduite recommandée. Une alternative recommandée est de rechercher en ligne d'autres solutions et de se concentrer sur la façon de supprimer le ransomware et d'avoir un ordinateur propre plutôt que d'envoyer de l'argent à des escrocs en ligne.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Babuk LockerLe rançongiciel Babuk Locker
Le ransomware Babuk Locker est une infection virale qui empêche les utilisateurs d'accéder aux informations stockées sur leurs ordinateurs. Tout d'abord, le virus Babuk Locker place un code de cryptage sur les fichiers de la victime, puis demande une rançon afin de le supprimer.
Pour tous les utilisateurs aux prises avec Babuk Locker, il existe un guide de suppression spécial ci-dessous qui comprend des mesures qui vous aideront à potentiellement faire face à ce malware et à supprimer ses traces de votre ordinateur. Outre les étapes de suppression, nous avons inclus une section de récupération de fichiers dans laquelle nous suggérons des méthodes alternatives qui peuvent aider les victimes Babuk Locker à récupérer certaines de leurs données. Bien sûr, la meilleure solution est de nettoyer l'ordinateur du ransomware et d'utiliser vos copies de sauvegarde de fichiers personnels pour récupérer les données dont vous avez besoin, mais si vous n'avez pas de sauvegardes, chaque option de récupération de fichier qui n'implique pas de payer une rançon aux escrocs en ligne mérite votre attention.
L'extension de fichier Babuk Locker
L'extension de fichier Babuk Locker est une séquence spéciale de symboles et de chiffres qui est appliquée à la fin des noms des fichiers qui sont chiffrés. Le format d'extension de fichier Babuk Locker est unique et ne peut être reconnu par le système d'exploitation ou aucun des logiciels installés sur celui-ci, par conséquent, aucun programme ne peut le lire.
Tout en restant sur l'ordinateur, Babuk Locker peut crypter toutes les nouvelles données créées ou récupérées. C'est pourquoi les utilisateurs qui ne veulent pas donner leur argent aux cybercriminels derrière le ransomware doivent d'abord savoir comment supprimer les traces de l'infection de leur ordinateur afin d'essayer certaines méthodes alternatives de récupération de fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Babuk LockerDécouvrez comment supprimer Babuk Locker depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Babuk Locker via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Babuk Locker à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Babuk Locker via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Babuk Locker à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.