Même si la catégorie de virus Ransomware n'est pas aussi répandue ou aussi répandue que les représentants de la tristement célèbre famille Trojan Horse, des menaces telles que .Agho, .Vpsh, .Jdyi sont sans aucun doute certaines des formes les plus avancées de logiciels malveillants qui peuvent infecter un ordinateur donné. Ils sont très furtifs, ne peuvent souvent pas être détectés même par les programmes antivirus les plus avancés et, surtout, utilisent des algorithmes de cryptage très avancés pour s'assurer qu'une fois leur travail terminé, personne ne pourra accéder aux fichiers verrouillés par à moins qu'il ne soit en possession de la clé de déchiffrement privée que le Ransomware génère au cours de la procédure de chiffrement.
Le virus .Agho
Le virus .Agho est un malware dangereux et furtif qui fait chanter ses victimes en leur demandant de payer une rançon si elles souhaitent accéder à leurs fichiers. Le virus .Agho est presque indétectable lors du cryptage des fichiers ciblés car il ne montre presque aucun symptôme.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer AghoUne fois qu'elle a fini de chiffrer les fichiers de ses victimes, cette infection génère rapidement un message sur le bureau de l'ordinateur attaqué contenant les conditions des pirates ainsi que des instructions strictes et détaillées sur la façon de terminer le paiement de la rançon qui est censé être effectué. avant que l'utilisateur ne puisse recevoir la clé de déchiffrement de ses données.
Si vous avez déjà vu un tel message sur votre écran et que vous vous demandez actuellement quel pourrait être le meilleur plan d'action, nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles pour vous.
La bonne nouvelle est que .Agho n'a probablement pas été endommagé et n'endommagera pas votre ordinateur. Cela signifie que, même si les fichiers cryptés restent inaccessibles, vous devriez toujours pouvoir utiliser l'ordinateur normalement.
La mauvaise nouvelle est que, même si vous parvenez à supprimer le cryptovirus (instructions ci-dessous), les données resteraient toujours inaccessibles et la clé de décryptage serait toujours nécessaire pour lever le cryptage.
Le fichier .Agho
Le fichier .Agho est une pièce de données verrouillée par ce Ransomware qui ne peut pas être accessible sans l'application de la clé de déchiffrement correspondante. Le fichier .Agho n'est pas dangereux et ne propage pas l'infection mais, dans la plupart des cas, ne peut pas être récupéré sans la clé.
Si vous ne voulez pas payer les pirates tout en récupérant vos données, il y a quelques choses que vous pouvez essayer et nous vous les montrons après la section de suppression du guide suivant. Gardez à l'esprit que, même si vous êtes prêt et disposé à payer la rançon, ce n'est toujours pas quelque chose que nous vous conseillons de faire. Opter pour cette option pourrait facilement se retourner contre vous et entraîner une perte d'argent sans qu'aucun de vos fichiers ne soit récupéré à la fin. C'est pourquoi nous conseillons toujours aux lecteurs de nos articles sur la suppression de Ransomware de suivre les instructions de nos guides et de ne considérer le paiement que s'il n'y a vraiment aucune autre option disponible.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer AghoDécouvrez comment supprimer Agho depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Agho via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Agho à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Agho via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Agho à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.