Une fois l'algorithme de cryptage secret appliqué, il devient impossible d'accéder à vos documents, projets, photos et autres fichiers importants. Le déchiffrement ne peut être réalisé qu'en utilisant la clé de déchiffrement unique qui est stockée dans les serveurs des pirates. Les escrocs ne vous le donneront pas gratuitement, cependant. Ils rendent leurs demandes de rançon très claires en affichant une note de rançon sur l'écran de la victime immédiatement après la fin du processus de cryptage des fichiers. Habituellement, cette note contient des instructions de paiement et une date limite, après laquelle la rançon doublera si l'argent n'a pas été envoyé. Très souvent, pour faire payer les victimes, les hackers utilisent des techniques manipulatrices pour les menacer. Par exemple, ils peuvent effrayer les utilisateurs que s'ils ne paient pas, leurs fichiers resteront cryptés pour toujours, car la seule clé pouvant les décrypter sera détruite. La dernière chose que vous devriez faire, cependant, est de laisser la panique vous envahir. Vous trouverez ci-dessous des instructions spécifiques sur la façon de supprimer l'infection, ainsi que quelques astuces que vous pouvez essayer pour restaurer certains de vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Aeur
Le virus Aeur
Le virus Aeur est une infection Ransomware conçue pour crypter les données numériques à des fins de chantage en ligne. Les créateurs du virus Aeur demandent une rançon à leurs victimes afin de fournir une clé de déchiffrement pour les informations chiffrées.
Le ransomware est un type de malware furtif qui se propage sur le Web via de nombreux émetteurs différents. Les campagnes de spam ciblées sont le moyen le plus courant pour les pirates de diffuser des menaces de ce type. En règle générale, l'e-mail porteur de l'infection contient des liens ou des pièces jointes malveillants qui semblent attrayants et invitent les utilisateurs à les télécharger ou à cliquer dessus. Les victimes activent la charge utile nuisible au moment où elles cliquent sur ces pièces jointes et c'est ainsi qu'elles introduisent le Ransomware dans leurs systèmes. Les chevaux de Troie peuvent également être utilisés efficacement pour insérer des menaces telles que Aeur dans les ordinateurs, car ils peuvent exploiter les failles de sécurité existantes du système et rester sous le radar de la plupart des programmes de sécurité.
L'extension de fichier Aeur
L'extension de fichier Aeur est une extension de fichier inconnue que Aeur Ransomware ajoute aux fichiers qui sont tombés sous son cryptage. Les fichiers avec l'extension de fichier Aeur renverront un message d'erreur chaque fois que vous essayez de les ouvrir, car ils ne peuvent être reconnus par aucun logiciel.
Alors que faire si vous avez été infecté par Aeur ou Moqs et que vous ne pouvez accéder à aucun de vos fichiers personnels ? Eh bien, paniquer ne vous aiderait certainement pas. C'est pourquoi nous vous suggérons d'exécuter une analyse complète de votre système si vous disposez d'un programme antivirus. Idéalement, un tel logiciel peut vous aider à détecter les logiciels malveillants que vous devez supprimer. Si vous avez des copies récentes de vos fichiers de données sur un lecteur externe ou un stockage en nuage, vous pouvez rapidement récupérer certains de vos fichiers à partir de là. Ne connectez simplement aucune source de sauvegarde avant de supprimer Aeur de votre système. Sinon, le Ransomware actif peut crypter les fichiers que vous parvenez à récupérer, y compris la source de sauvegarde qui a été connectée à l'ordinateur infecté.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer AeurRÉSUMÉ:
Découvrez comment supprimer Aeur depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Aeur via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Aeur à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Aeur via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Aeur à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.